Publié Le 24/02/2021
La crise sanitaire a bouleversé nos habitudes de vie, mais a aussi secoué le monde du travail. Les entreprises ont dû s'adapter, prendre des mesures rapidement quand le télétravail n'était pas possible. Reste le cas des restaurants et cantines d’entreprises qui ont dû, pour la plupart, fermer.
Heureusement, il existe des solutions, comme la cantine digitale d'entreprise.
La Covid et la distanciation sociale qui a suivi ont mis un frein à de nombreuses activités. Les salariés qui n'avaient pas d'autres choix que de venir travailler en présentiel se sont donc retrouvés face à quelques difficultés, notamment en ce qui concerne les repas.
Sans cantine, difficile de se nourrir, sauf à apporter son déjeuner sur son lieu de travail. Mais les soucis ne s'arrêtent pas là : trouver un endroit où manger, surtout l'hiver, est devenu impossible si l'entreprise ne peut pas appliquer les mesures de sécurité au sein de ses salles de repos. D'ailleurs, le gouvernement est en train de modifier l'article R428-19 du Code du travail, qui interdit de manger sur son bureau...
Et même si certaines entreprises ont pu aménager l'espace restauration pour accueillir les personnes, en faisant respecter la distanciation sociale, reste le problème des repas, puisque tous les restaurants ont dû fermer. Et apporter sa nourriture tous les jours n'est pas toujours possible, pour des raisons logistiques ou d'hygiène.
Fort heureusement, notre époque se veut connectée et la technologie vient au secours des travailleurs et de leurs employeurs avec la cantine digitale.
Mieux encore, le frigo connecté d'entreprise permet d'avoir des repas frais et savoureux. Voyons comment ça marche.
Le frigo connecté, en voilà une idée qui peut sembler farfelue, mais qui n'est pas dénuée de sens surtout en cette période troublée.
Mix entre cafétéria, distributeur et cantine, Good Frigo de son petit nom permet de contenir assez des repas équilibrés pour tous les salariés de votre entreprise.
Point fort de ce système : il ne prend pas de place. En tout cas, pas plus qu'un frigo classique. Il n'y a pas de travaux à prévoir, un local suffit pourvu qu'il soit équipé de prises électriques. Vous n'avez rien à faire, toute la maintenance et la gestion sont assurées par la société.
Quant à son fonctionnement, il est également très simple. Les repas sont commandés, préparés avec amour puis livrés dans votre entreprise. Le paiement se fait bien entendu de manière dématérialisée, comme pour tout objet connecté qui se respecte.
Vos employés n'ont qu'à se servir et savourer de délicieux repas.
Car oui, la force de cette innovation tient également aux produits de qualité utilisés. Locaux pour la plupart, 100 % français, les plats proposés sont bien loin de ceux d'une cantine industrielle classique.
Room Saveur, la société derrière cette initiative, met un point d'honneur à chouchouter ses clients, mais aussi à respecter les circuits courts, à redistribuer les repas non vendus et à polluer le moins possible. Elle a su adapter ces valeurs fortes à notre monde moderne, et mieux encore, à une situation difficile, pour le plus grand bonheur des employés.