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      Comment inciter les gens à envoyer des messages depuis votre fiche Google My Business ?

      Publié Le 22/03/2022

      Aujourd'hui, la décision d'achat des consommateurs se base beaucoup plus les avis récoltés sur une entreprise dans Google. Et ce que vous ignorez peut-être est que le premier résultat qui s'affiche aux internautes est généralement votre fiche Google My Business ainsi que les commentaires qu'ont laissés vos anciens clients à propos de vos services.

      Google My Business devient ainsi le support d'information Web que vous devez utiliser pour attirer plus de clients. Gratuit, il donne la possibilité aux propriétaires d'entreprises, notamment ceux qui proposent des services de consultation d'enregistrer leur établissement sur Google et d'avoir plus de visibilité.

      Et l'une des méthodes efficaces pour optimiser cet outil de référencement consiste à inciter les gens à poster des avis sur sa fiche Google My Business. On vous donne des conseils pour y arriver.

      Messages Google My Business

      Comment obtenir plus d'avis sur ma fiche Google My Business ?

      Comme on le disait déjà, les avis impactent grandement l'optimisation de votre fiche Google My Business. Plus vous aurez des avis et plus votre présence sur Google sera grande. Cela va faciliter les ventes. Il est donc capital de mettre en place des techniques pour amener les clients à dire tout le bien qu'ils pensent de votre société sur Google My Business.

      Demander directement des avis aux clients satisfaits

      Pour obtenir des avis Google, la technique la plus directe et efficace demeure la demande directe en face à face. Vous pouvez vous servir d'un post Facebook ou d'une affiche en magasin avec un QR code. Même si cette stratégie semble être simple, elle est oubliée par plusieurs entreprises.

      Pour améliorer vos chances, il est recommandé de faire cette demande souvent à la fin de la prestation ou lorsque le client complimente vos produits. Soyez sans crainte, les internautes n'hésiteront pas un instant à vous laisser un avis et commentaire s'ils ont apprécié vos produits ou services. Pour ceux qui vont hésiter, expliquez-leur l'importance des avis pour votre entreprise.

      En cas de mauvais avis, vous devez essayer de contacter le client afin qu'il puisse le substituer par un avis positif.

      Créer un lien d'avis Google

      Une autre méthode pour obtenir des avis sur la fiche Google My Business est de mettre en place un «lien d'avis Google». Il s'agit d'un lien qui donne la possibilité aux internautes d'atterrir directement sur la page d'avis de votre établissement. Par ailleurs, il est important de rappeler que votre entreprise doit avoir un site pour utiliser cette stratégie.

      Si vous n'en avez pas, vous pouvez également consulter les créateurs de sites Web gratuits pour obtenir un site Internet. Une fois que vous avez votre site, pour favoriser l'obtention d'avis Google, il est important de proposer à vos clients des moyens faciles et rapides. Si le client n'arrive pas à trouver votre fiche info Google, il ne pourra pas déposer son avis même s'il est très satisfait.

      Par contre, vous augmentez vos chances s'il a la possibilité de suivre un simple lien. Il n'est pas facile d'obtenir ce lien d'Avis Google.

      Pour le faire, vous devez :
      • connecter votre fiche établissement Google My Business ;
      • choisir un des établissements si vous en gérez plusieurs ;
      • cliquer sur « Accueil » ;
      • cliquer sur « Partager formulaire » dans l'onglet « Recevoir d'autre avis ».

      Par ailleurs, il est également possible d'insérer le lien dans les e-mails de remerciements, de l'ajouter à la fin d'une discussion ou encore de l'indiquer sur vos reçus.

      Utiliser la tablette en magasin pour obtenir des avis

      Pour récolter des avis sur votre fiche Google My Business, vous pouvez aussi utiliser la tablette. Vous trouverez dans certains magasins des tablettes qui possèdent des questionnaires de satisfaction client. Toutefois, il est important de bien faire le questionnaire de satisfaction client pour espérer recueillir des avis de vos clients.

      Outre la tablette, il faut pareillement former les équipes en magasin afin qu'ils convainquent les clients à laisser leur avis après la visite ou l'achat.

      Ce n'est pas tout, d'autres moyens existent. Vous pouvez par exemple :
      • envoyer un e-mail quelques heures après que le client ait visité votre boutique ;
      • Répondre aux avis : cela renforce la confiance des clients et les incite à vous laisser des messages;
      • Proposer des exemples d'avis pour inspirer votre clientèle.


      Bon à savoir : ne proposez jamais un cadeau en échange d'un avis. Google sanctionne ces genres d'agissements.

      Avis sur Google My Business

      Comment faire face aux avis négatifs sur votre fiche Google My Business ?

      Généralement, vous n'aurez pas à gérer ce genre de situation à moins que vos services ou vos produits soient réellement néfastes. Toutefois, même en offrant de meilleurs services, il peut arriver que vous receviez un mauvais avis. Dans ce cas, ne vous précipitez pas. Pour éviter un conflit qui pourrait causer un dommage à la réputation de votre entreprise, mesurez le ton des mots que vous allez utiliser.

      Sauf s'il s'agit de l'œuvre d'un concurrent ou d'une personne insultante ou proférant des menaces, il est interdit de supprimer un avis même négatif. Réagissez plutôt de la meilleure manière que possible et montrez aux autres utilisateurs que vous acceptez toute forme de critique et que vous avez l'intention de vous améliorer.

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