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      Et si vous misiez sur LinkedIn pour trouver de nouveaux clients ?

      Publié Le 28/07/2021

      Prospection, réseau et communication : découvrez pourquoi le réseau social LinkedIn est idéal pour trouver de nouveaux clients.

      Vous avez une nouvelle demande de connexion. Et voilà, il suffit parfois d'une simple notification pour trouver un nouveau client ou encore un nouveau partenaire professionnel. Enfin, en théorie.

      Concrètement, comment réussir à utiliser les réseaux sociaux et plus particulièrement LinkedIn, réseau social professionnel comptant pas moins de 660 millions d'utilisateurs dans le monde dont 17 millions en France ?

      Fini les appels à froid (cold calling) : aujourd'hui, la prospection est digitale.

      En faisant le plein de bonnes astuces pour réussir sa prospection sur LinkedIn, il est en effet possible de booster votre business et d'acquérir de nouveaux clients qualifiés. On vous explique pourquoi.

      Prospection sur LinkedIn

      LinkedIn ou comment élargir son un réseau professionnel efficacement

      Cela n'est un secret pour personne : dans le monde professionnel, acquérir de nouveaux contacts est primordial pour permettre à son entreprise de se développer.

      Salons et événements, e-mailing, réseaux sociaux : différents moyens peuvent permettre à un professionnel de faire de nouvelles rencontres et de prospecter afin de vendre ses produits ou ses services. Parmi ces différents moyens, LinkedIn est une véritable mine d'or.

      En vous connectant avec des professionnels de votre secteur, vous élargissez votre réseau. Les contacts de vos contacts peuvent facilement devenir les vôtres. En effet, les connexions amènent de nouvelles connexions, encore et encore. Plus vous multipliez les contacts qualifiés et plus votre expérience sur le réseau social sera riche en perspective pour votre business.

      Ainsi, nous vous conseillons vivement de soigner vos demandes de connexions. Si vous rencontrez quelqu'un dans le cadre de votre activité, n'hésitez pas à l'ajouter à votre réseau et à entretenir votre relation en lui envoyant un message ou en commentant ses posts par exemple.

      Bon à savoir : un message envoyé sur LinkedIn a 54 % de chance d'être lu, ce qui en fait un outil de prospection puissant face à l'e-mailing (taux d'ouverture entre 2 et 5 % en 2020).

      Profil LinkedIn : une véritable vitrine digitale

      Ne faites pas l'erreur de laisser de côté votre profil. Envoyer des demandes pour élargir son réseau c'est bien, soigner son profil LinkedIn c'est mieux.

      Non seulement vous pourrez attirer de nouvelles connexions grâce à votre profil, mais vous pourrez également conserver l'attention de vos futurs clients ou collaborateurs en le complétant. Imaginez qu'une personne entende parler de vous, se rende à votre boutique et découvre finalement une vitrine vide… sur LinkedIn c'est pareil.

      Présentez-vous, ajoutez une photo (de vous et non du logo de votre entreprise) ainsi que des liens actualisés qui dirigent vers votre site web ou vos produits, demandez à vos clients ou vos collègues de laisser des recommandations, etc.

      Tous ces éléments permettront à vos visiteurs de mieux vous connaître et ainsi de renforcer la connexion.

      LinkedIn : un canal de communication puissant

      Le réseau professionnel LinkedIn vous permet aussi de prendre la parole et de vous exprimer. En alimentant votre réseau au moyen de posts, d'articles partagés ou encore de vidéos, vous pourrez partager ce qui vous tient à cœur.

      Non seulement vous pourrez véhiculer vos messages (vos valeurs, votre actualité, etc.), mais vous proposerez également du contenu à votre réseau pour conserver un lien avec vos contacts.

      Il ne vous reste plus qu'à créer un compte si cela n'est pas déjà fait et à réfléchir à votre communication digitale pour trouver de nouveaux clients grâce à LinkedIn.

      ➤ À LIRE : Marre de passer vos journées à prospecter ? Passez à l'automatisation avec Waalaxy !

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