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      Comment augmenter l'engagement sur Instagram pour votre entreprise

      Publié Le 13/11/2023

      Bien que TikTok ait reçu beaucoup d'attention ces derniers mois, Instagram reste la plateforme la plus populaire, avec environ 4,25 milliards de visites mensuelles et 1,39 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Les marketeurs et gestionnaires de réseaux sociaux doivent constamment réfléchir à de nouvelles façons d'interagir avec leur audience et de produire du contenu significatif.

      Il peut être difficile pour les nouvelles entreprises de gagner en traction sur les réseaux sociaux. Les membres du Young Entrepreneur Council ont rassemblé huit conseils pour augmenter l'engagement sur Instagram pour votre entreprise et expliqué pourquoi ils sont efficaces, quelle que soit la taille de votre audience.

      Achat like Instagram

      1. Définissez votre voix de marque et votre public cible

      Avant de créer du contenu, définissez la voix de votre marque et votre public cible. Cette approche proactive vous permet de maximiser votre budget pour les réseaux sociaux. Vous voulez attirer des étudiants universitaires en quête de vacances bon marché. Vous recherchez des produits pour simplifier les soins des enfants ?

      Lorsque vous montrez des photos de plage ou des meubles faciles à assembler, vous utiliserez un ton différent. En conséquence, votre contenu peut aussi changer. La vidéo est préférée par différentes démographies et vice versa. Si vous connaissez ces préférences à l'avance, vous pouvez planifier votre projet médiatique plus efficacement avec l'aide de votre monteur vidéo.

      2. Gardez la constance dans tous les départements

      La constance est la clé du succès sur les réseaux sociaux. La constance dans le message, la programmation et l'engagement vous aidera à construire la confiance avec votre audience et à établir votre marque comme une source d'information et de divertissement. Il est important d'expérimenter, car chaque audience a ses propres caractéristiques uniques. Ce qui résonne pour une personne peut ne pas résonner pour une autre.

      Il est important d'expérimenter avec différents types de contenu, horaires de publication et stratégies d'engagement. Utilisez les analyses pour surveiller vos progrès et ajustez-vous au besoin. Engager constamment les followers de manière authentique et sincère augmentera la fidélité et l'engagement.

      Tu cherches une alternative rapide ? Alors achat like Instagram est peut-être ce qu'il te faut.

      3. Créez un contenu 'Au-delà des attentes' pour votre niche

      Concentrez-vous sur le contenu de fond et de qualité après avoir sélectionné votre niche. Créez du contenu visuel fondamental, qui est unique et faisant autorité. Privilégiez la qualité à la quantité. Si vous obtenez 1000 j'aime pour une image, c'est plus facile que d'obtenir 100 j'aime chacune pour 10 images.

      Vous pouvez utiliser vos chefs-d'œuvre visuels pour inspirer votre agence de marketing en mettant la barre haute.

      4. Utilisez le contenu généré par les utilisateurs

      Le contenu généré par les utilisateurs est le moyen le plus authentique et créatif d'augmenter l'engagement des utilisateurs. C'est une bonne manière de remercier vos fans pour leur soutien, et cela peut être un moyen efficace de booster l'engagement.

      Les gens se sentent appréciés et remarqués lorsque leur contenu est partagé par des marques. Cela peut les amener à interagir davantage avec votre contenu. Encouragez vos fans à utiliser votre hashtag ou à taguer votre compte lorsqu'ils publient du contenu relatif à votre entreprise. Il sera plus facile de partager et de trouver leur contenu.
      Vous pouvez ensuite partager le matériel généré par les utilisateurs sur votre fil ou vos stories. Une marque peut organiser un défi ou un concours UGC. Cela peut être une manière excitante d'engager les gens.

      5. Concentrez-vous sur la valeur que vous apportez aux clients

      Concentrez-vous sur le marché cible. Quels sont leurs intérêts ? Que désirent-ils ? Qu'est-ce qui les intrigue ? Quel problème résolvez-vous ?

      Nous sommes trop enthousiastes, particulièrement dans les premières étapes d'une startup, sur le travail que nous faisons pour le monde, que nous centrons nos messages sur nous. Vous pouvez sortir du cadre en définissant comment vous apportez de la valeur à vos clients.

      Cela tombera généralement dans l'une des trois catégories : éduquer, divertir ou promouvoir. Vous gagnerez plus de followers si vous êtes divertissant, éducatif et moins promotionnel. Enfin, publiez, publiez, publiez.

      Ne vous inquiétez pas de trouver le hashtag ou l'expression "parfaite" ; ces compétences se développeront avec le temps. Publiez entre une et trois fois par jour. Habituez-vous au processus, faites des ajustements, puis continuez à publier.

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