Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Il y a au moins 4 raisons de choisir un abri de jardin avec auvent !

      Publié Le 28/05/2025

      L’abri de jardin avec auvent, c’est un abri deux en un… Une partie cabanon, fermée, close, qui correspond à ce qu’on attend d’un abri de rangement. Et une autre ouverte, sous un auvent, qui permet de profiter d’un espace abrité.

      Comment exploiter cette double casquette ? Voilà quelques pistes. 4 pour être exact. 4 bonnes raisons de choisir ce cabanon avec auvent !

      Abri de jardin avec auvent

      Abri de jardin avec auvent : les 4 raisons de se laisser convaincre par ce cabanon deux en un

      Pourquoi choisir un abri de jardin avec auvent ? Parce qu’il est possible d’y aménager des espaces variés. Or, la polyvalence est essentielle pour un aménagement extérieur, quel qu’il soit. Elle conditionne, en effet, sa durée de vie. En l’occurrence, avec un abri de jardin avec auvent, il est possible d’imaginer différents usages dans le temps, en fonction de l’évolution des besoins. Si c’est une bonne raison de choisir ce cabanon, en voici 4 autres pour envisager un usage à long terme.

      1/ Sous un abri de jardin avec auvent, on peut s’aménager une nouvelle terrasse

      Lorsqu’on dit qu’un abri de jardin avec auvent est un cabanon deux en un, c’est qu’il est à la fois :

      • un abri de rangement classique, dans lequel on peut entreposer du matériel.
      • et un abri terrasse qui, par ses dimensions, peut couvrir une véritable terrasse.

      C’est un atout lorsqu’on choisit un emplacement intelligent qui permet de profiter du jardin. Mais encore plus lorsqu’on place l’abri à proximité d’une piscine, par exemple. Qui dit piscine, dit généralement groupe dans l’eau… et groupe hors de l’eau. Ceux qui discutent et sèchent en regardant les baigneurs apprécieront de pouvoir se poser à l’ombre, que ce soit sur un bain de soleil ou dans le confortable fauteuil d’un salon de jardin.

      ☆ Sous un auvent de terrasse, il faut prévoir des aménagements et la création d’un environnement esthétique

      Ce qui permet d’optimiser l’usage de la terrasse sous un auvent, ce sont souvent les aménagements et l’environnement esthétique. Un abri terrasse reste une structure d’agrément, dédié au plaisir et au loisir. Il faut l’envisager ainsi pour en tirer la quintessence. Cela implique d’y installer un mobilier extérieur adapté, mais aussi de fleurir cet espace abrité. Et de l’entretenir, évidemment !

      2/ Raison pratique : en plus d’un abri de jardin, l’auvent permet de prévoir un bûcher bois de chauffage

      Si un abri de jardin avec auvent s’accommode à merveille d’un usage dédié à l’agrément, il brille également lorsqu’on l’oriente vers un usage pratique, et uniquement pratique. Un auvent, c’est un toit protecteur. Et que peut-on entreposer sous un toit protecteur ?

      ☆ Un grand bûcher sous lequel on peut stocker entre 5 et 8 stères de bois

      Du bois de chauffage que l’on fait sécher et vieillir avant de s’en servir tout au long de l’hiver ! Lorsqu’on se chauffe au bois, on le sait : on a rarement trop de solutions de stockage. Alors pouvoir faire d’une pierre-deux coups en profitant d’un abri, avec un bûcher attenant, c’est appréciable.

      D’autant que les capacités de stockage de ces auvents peuvent être assez impressionnantes. Là où une avancée de toit ne permet pas d’entreposer plus d’un ou deux stères, sous un auvent, pour les plus vastes, on peut en laisser entre cinq et huit.

      Abri vélos

      3/ Création d’un abri vélos grâce au auvent

      La mobilité est un enjeu essentiel pour les familles. Mais on n’a pas toujours les bons aménagements pour garer les vélos du foyer. Alors, pourquoi ne pas créer un véritable abri vélos grâce à l’abri de jardin avec auvent ?

      ☆ Comment aménager son abri pour les vélos sous l’auvent ?

      Sous cet auvent, le principe est simple : on installe des supports et des racks pour les deux roues. On glisse un coffre de rangement sécurisé et une armoire extérieure pour entreposer le matériel : casques, pompes, chambres à air… Et on gare les vélos en les sécurisant avec les cadenas appropriés si nécessaire.

      Évidemment, on peut aussi laisser les vélos un peu plus coûteux à l’intérieur de l’abri, pour peu que celui-ci soit un peu sécurisé. Et garder à l’extérieur les bicyclettes des enfants ou les vélos de tous les jours !

      4/ Entreposer du matériel, laisser une remorque… Un abri de jardin avec auvent tout terrain !

      Quatrième raison de choisir un abri de jardin avec un auvent attenant ? Le stockage. Au final, on peut tout y faire, sous cet auvent de terrasse. Certains y laissent leur remorque en stationnement. D’autres leur bétonnière à l’abri. Mais on peut également y entreposer du matériel en prévision de travaux. Et s’en servir comme extension d’atelier à l’abri de jardin ! Dans le cabanon de rangement, on prévoit le stockage de tout le matériel d’entretien du jardin et de la maison. Et, sous l’auvent, un établi en extérieur pour travailler. Du bois à poncer ? À traiter ? Une soudure à faire ? Un mélange sable/ciment à terminer ?

      C’est la polyvalence par excellence !

      ➤ À LIRE : Comment bénéficier d'un abri dans son jardin grâce à la charpente en bois ?

      Également

      Les derniers inscrits pour Menuiserie

      Crambade

      Logo CRAMBADE

      ECO-Stores

      Logo ECO-STORES

      Alver

      Logo ALVER

      HYLINE

      Logo HYLINE

      MD : Mercier David

      Logo MERCIER-DAVID

      La Passion du Store

      Logo LA PASSION DU STORE
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Bâtiment

      Présentation ALUROY
      Maximisez votre plaisir en extérieur avec une pergola en aluminium sur-mesure
      Présentation Sunstores
      Toutes les dernières actualités
      En poursuivant votre navigation, vous acceptez nos conditions générales et l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite. En savoir + [OK]