Publié Le 22/05/2020
Construire une nouvelle maison ou rénover une ancienne ou encore procéder à des travaux d'extension nécessite que vous respectiez certaines obligations. L'assurance dommage ouvrage relevant de la loi SPINETTA figure parmi ces dispositions. Son but est de vous protéger d'un sinistre. Y souscrire permet alors de bénéficier d'une indemnisation rapide. Cette dernière prend en compte l'intégralité des travaux, des dommages assurés quand survient un problème.
Couvrant une période de 10 ans à partir de la fin d'un chantier, l'assurance dommage ouvrage reste très pratique parce qu'elle ne nécessite pas l'arrêté de justice et n'exige pas une quelconque franchise. Bien que certains la considèrent comme une charge inutile, elle est cependant obligatoire.
Les promoteurs, les Syndics et les particuliers sont alors tenus d'y souscrire. Elle s'impose à eux pour tous les projets et la construction de maisons neuves, les extensions, les rénovations lourdes, les ouvertures de murs porteurs, etc.
Si l'assurance dommage ouvrage protège le maître d'ouvrage et son bien pour une réparation d'un sinistre de nature décennale, il est nécessaire que • l'on s'intéresse aux problèmes couverts:
Voici quelques-unes des situations pour lesquelles cette assurance vous couvre. Mais avant de jouir de la compensation, le choix de la compagnie reste primordial.
En France, on dénombre une multitude de structures spécialisées dans l'assurance dommage ouvrage.
Faire la prospection de chacune d'entre elles vous fera certainement perdre du temps, c'est pour cette raison que cette plateforme est mise à votre entière disposition.
Pour ce faire, il faudra demander un devis online, qui reste entièrement gratuit pour tous.
S'agissant de la souscription, elle se réalise en 3 étapes et le site vous donne de plus amples détails sur chacune d'entre elles.