Publié Le 11/07/2019
Vous avez un projet qui nécessite de dépenser une certaine somme d'argent ? Vous avez besoin d'un prêt d'un certain montant et votre banque ne vous suit pas ?
Avez-vous pensé au crédit renouvelable ?
Pour certaines dépenses, le salaire mensuel que vous touchez peut ne pas suffire. Une envie ou un besoin particulier peut vous amener à vous tourner vers un crédit, mais comment être sûr de ne pas faire d'erreur et de choisir le prêt au meilleur taux ?
Pour vous aider dans vos projets, nous vous proposons de découvrir tout ce qu'il faut savoir sur le crédit renouvelable.
Le crédit renouvelable est également appelé crédit permanent, crédit revolving ou crédit reconstituable.
Ce prêt se distingue par deux aspects principaux :
• Il peut concerner un projet sans justificatif, c'est-à-dire un crédit à la consommation (au contraire d'un crédit immobilier ou encore d'un crédit automobile).
• L'emprunteur peut ne pas dépenser la totalité du montant du prêt. Dans ce cas, il ne paiera des intérêts que sur la somme réellement empruntée.
En d'autres termes, le crédit renouvelable est finalement une réserve d'argent mise à la disposition de l'emprunteur. Ce dernier est ainsi libre de dépenser la totalité de cette réserve ou bien de la conserver.
Dans la majorité des cas, le contrat d'un crédit renouvelable comprend une carte de paiement (carte de crédit) permettant de payer directement avec l'argent emprunté.
★ Bon à savoir : tant que l'emprunteur n'utilise pas l'argent emprunté via le crédit renouvelable, le crédit ne lui coûte rien (hormis d'éventuels frais de gestion).
Une fois le remboursement du crédit effectué, le crédit dit renouvelable se reconstitue et peut à nouveau être utilisé.
L'avantage principal d'un crédit renouvelable est qu'il est possible de recevoir sa réserve d'argent très rapidement. Le crédit renouvelable est donc la solution idéale pour les personnes ayant besoin d'argent rapidement.
Puisque le crédit renouvelable est relatif à l'argent, voici quelques chiffres qui pourront vous aider à mieux comprendre le fonctionnement d'un crédit renouvelable :
• 48 heures : le temps qu'il faut en moyenne pour accéder à sa réserve d'argent une fois le crédit contracté.
• 36 mois : la durée maximale de remboursement du crédit si le montant de celui-ci est inférieur ou égal à 3000 €.
• 60 mois : la durée maximale de remboursement du crédit si le montant de celui-ci est supérieur à 3000 €.
• 1 an : la durée du contrat d'un crédit renouvelable. Le contrat peut être reconduit chaque année.
Une fiche pratique est présente sur le site de l'administration française.
Il peut être difficile de trouver le meilleur organisme prêteur tout en sachant qu'ils sont nombreux à se disputer sur le marché. Sofinco, Cetelem ou bien encore Cofidis : quel est le meilleur choix pour un crédit à la consommation ? Quel organisme prêteur propose le meilleur contrat au meilleur taux selon le montant dont vous avez besoin ?
Notre solution pour vous faciliter la vie, pour gagner du temps et pour emprunter sereinement est d'utiliser un comparateur de crédit.
Vous chercher le site idéal pour comparer les offres de crédit à la consommation ? Nous vous proposons de faire un tour sur le site de Capitaine Crédit !
En effet, choisir Capitaine Crédit pour comparer les différentes offres de crédit vous permettra :
• De profiter d'un site expert du crédit à la consommation transparent et indépendant vis-à-vis des différents organismes prêteurs.
• De consulter gratuitement le classement des meilleures offres au meilleur taux en fonction de votre recherche.
• De recevoir une réponse de principe immédiate pour votre demande de prêt.
• De bénéficier d'un classement réel basé sur le TAEG fixe.
• De vous tourner auprès d'un organisme enregistré au registre national des intermédiaires en opération de banque et assurance (ORIAS).
• De bénéficier d'un service client pour toute demande.
• De consulter de nombreux articles pouvant vous aider à bien emprunter.