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      Le Webmarketing

      Publié Le 28/11/2018

      Rédaction web

      Pour qu'une entreprise puisse construire une forte présence digitale, elle doit tout d'abord être vue par les moteurs de recherche. Puisque ces derniers ne peuvent interpréter que les contenus textuels, ils privilégient généralement, dans leurs classements, les sites riches en contenus de qualité. La rédaction web est donc un axe d'importance pour construire une forte présence digitale. Elle doit être à la fois attrayante pour les internautes et bien visible par les moteurs de recherche. La rédaction pour le web ne s'improvise pas ! Elle fait partie des leviers du webmarketing et doit suivre une stratégie éditoriale orientée SEO.

      Référencement naturel

      Par opposition au référencement payant (ou sponsorisé), le référencement naturel (ou organique) consiste à indexer, à titre gratuit, un site web dans la base de données d'un moteur de recherche, à partir d'un ensemble d'expressions clés stratégiques. Le référencement naturel concerne tous les contenus textuels du site (référencement on-site) et de son environnement (référencement off-site). C'est la technique incontournable de webmarketing, permettant d'améliorer le classement d'un site web par les moteurs de recherche pour gagner en visibilité et construire ainsi une présence solide et durable sur le web.

      Référencement naturel

      Référencement payant

      Le référencement payant (ou non organique) désigne une transaction commerciale réalisée avec un moteur de recherche ou bien un annuaire spécialisé pour s'inscrire dans son index et apparaître dans les premières pages de ses résultats. L'avantage de cette technique de webmarketing est qu'elle est immédiate. Elle permet au site web de gagner en visibilité et de générer un trafic qualifié rapidement. Elle est également très précise car elle attire des internautes ciblés, suivant leurs recherches sur le moteur de recherche ou l'annuaire en question.

      Campagne publicitaire AdWords

      Google AdWords est un outil de création de campagnes publicitaires en ligne. Il s'agit de diffuser des annonces textuelles ou bannières publicitaires sur Google ou bien sur le réseau display. Cet outil de publicité en ligne offre la possibilité de cibler les bonnes personnes au moment précis suivant les mots clés qu'ils tapent sur Google mais aussi selon leur localisation. Une campagne Google AdWords pertinente est un véritable gage de visibilité. Elle permet de générer un trafic de qualité, d'attirer de nouveaux clients et de booster la présence digitale d'un site web au niveau local.

      Marketing des réseaux sociaux

      Désormais un outil incontournable pour une entreprise souhaitant optimiser sa présence digitale, les réseaux sociaux peuvent être considérés comme un média à part entière car ils ont déjà prouvé leur pouvoir de communication ces dernières années. Utilisés dans le cadre d'une stratégie webmarketing, les réseaux sociaux apportent une vraie valeur ajoutée à l'entreprise aussi bien sur le plan communication que sur celui du référencement. Ils représentent un véritable gage de visibilité pour les entreprises sur le web, et permettent de promouvoir l'entreprise, de fidéliser les clients et d'attirer de nouveaux contacts.

      Blogging

      Le blogging fait désormais partie des stratégies digitales des entreprises, qui, à travers un blog professionnel riche en contenus de qualité, va créer son propre média et diffuser des informations utiles pour ses visiteurs. Guides d'achat, tutoriels, actualités du secteur, … Des articles ainsi que des vidéos peuvent être publiés en ligne et vont conduire les internautes vers les offres de l'entreprise. Le blogging, un levier de webmarketing efficace, permet de se rapprocher des clients, de promouvoir l'entreprise et ses offres mais aussi de booster le référencement du site.

      Campagne e-mailing

      L'e-mailing (ou e-mail marketing), souvent confondu avec les newsletters, désigne l'utilisation des courriels électroniques en tant que moyen de communication commerciale pour conquérir de nouveaux marchés. Il s'agit de contacter des clients potentiels par e-mail afin de leur présenter un produit ou un service et les conduire vers le site web de l'entreprise pour les transformer en clients acheteurs. L'e-mailing est une technique commerciale qui fait partie des méthodes du marketing direct. Elle exige la préparation préalable d'une base de données pertinente. Le choix de la cible doit également être bien étudié.

      Création graphique

      L'identité visuelle d'une entreprise sur le web, c'est l'ensemble des éléments graphiques (logotype, griffe, couleurs,…) qui compose son image de marque. Elle rend l'entreprise facilement reconnaissable par les internautes. Ces éléments doivent être créés suivant une charte graphique personnalisée et bien étudiée, adaptée au secteur d'activité de l'entreprise, au contenu du site et aux attentes des clients. Le développement d'une identité visuelle soignée est un axe de grande importance dans la stratégie digitale de l'entreprise. C'est l'un des éléments clés de la réussite sur le web.

      Création de site Web

      Certes, la création d'un site web pour l'entreprise lui permet de se présenter aux internautes. Mais la simple présence d'une version numérique ne suffit pas pour que cette entreprise atteigne ses objectifs sur le web. Si elle souhaite améliorer sa communication et développer son business, elle doit mettre en ligne un site web à la fois Google friendly et user friendly. Un site web performant doit être visible par les moteurs de recherche et accessible aux utilisateurs. De ce fait, une entreprise doit tenir compte du référencement, de l'ergonomie et de l'accessibilité de son site web au moment de la création de ce dernier.

      Webmastering

      Un métier tout récent et qui évolue au même rythme des standards du web, l'intégration web est une étape importante dans le processus de la création d'un site internet. Elle consiste à traduire les différents éléments du design graphique (textes, sons, images,...) en langage informatique, tout en respectant les normes de référencement, d'ergonomie et d'accessibilité du site web en question. L'intégration web permet alors la création d'une maquette fonctionnelle pour le site à partir d'une maquette graphique. Le métier d'un intégrateur web est lié directement au rendement du site web.

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