Freelance en marketing digital spécialisée dans l'accompagnement numérique des entreprises présentent sur le marché francophone - Quarteira, Portugal
JULIE THIBAULT
PORTUGAL
Dernière mise à jour le 06/03/2020
Webmaster spécialiste marketing digital
Entreprise spécialisée dans l'accompagnement des entreprises pour la construction ou l'amélioration de leur stratégie numérique.
Webmaster indépendante et spécialiste en marketing stratégique et digital, j'offre une assistance personnalisée pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux en utilisant différentes techniques numériques.
Le marketing est désormais fondamentalement numérique et il est devenu indispensable pour le déploiement des entreprises. Dans ce sens, je les aide à se démarquer de leurs concurrents en utilisant différentes techniques personnalisées selon leur marché, leurs besoins, leurs objectifs et leurs cibles.
Pour commencer, j'analyse les procédés déjà instaurés par l'entreprise et recherche les meilleurs leviers numériques qui leur conviennent. Ensuite, après un accord sur le cahier des charges, je réalise, via de la sous-traitance, les différentes plateformes décidées conjointement auparavant, comme un site internet, de la publicité, une stratégie social média et/ou des campagnes d'e-mailing commerciaux automatisés.
Les services proposés sont variés et personnalisés. Ils incluent une analyse du marché, une analyse et une compréhension de la dimension des objectifs, l'utilisation de la méthode SMART et la rédaction d'un plan d'action post-analyse et/ou post-audit.
Je propose, pour commencer, la conception ou la refonte d'un site internet professionnel personnalisé selon les choix de l'entreprise. J'utilise le CMS open source WordPress et l'extension WooCommerce pour un site e-commerce. Il est donc possible de créer un site qui correspond à l'entreprise, en prenant en compte sa cible, et de modifier un site présent en rectifiant des accumulations d'erreurs ou un retard technique et visuel. La sécurité du site fait partie de mes priorités.
Je peux me charger de créer le nom de domaine de l'entreprise et d'héberger son site. Je suis en mesure de créer ou retravailler le logo de l'entreprise grâce à des plateformes permettant la création et personnalisation de logo ou avec un logiciel de design graphique, si nécessaire.
L'optimisation du référencement naturel (SEO) est un autre service que je propose à mes clients souhaitant créer un site web. Je m'occupe de l'optimisation du SEO à la création du site, mais également dans le cas d'un site déjà existant avec des erreurs de référencement.
Les étapes comprennent la sélection des mots-clés et des requêtes principales, du champ lexical, la veille concurrentielle, la rédaction de l'arborescence et d'un contenu structuré pour les pages, l'organisation des balises hn, l'application des liens internes et externes, ainsi que des backlinks dans le respect des thèmes et des contextes, la vérification des liens cassés et duplicate content, l'optimisation du site web (responsive et rapide au chargement) et le référencement local si nécessaire. Enfin, j'utilise différents logiciels et extensions pour augmenter ou maintenir le niveau de référencement.
Les publicités sur Google Ads (SEA) : je m'occupe de la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité display et la publicité Google Shopping selon les produits ou services à promouvoir, le type de publicité, le contenu et le budget à mettre en place, ainsi que le suivi des résultats.
Les campagnes d'e-mailing : j'utilise l'outil Sendinblue pour créer des scénarios automatisés liés aux achats et formulaires, mais aussi pour concevoir des campagnes d'e-mailing, des newsletters et des e-mails promotionnels. Je m'occupe de la rédaction et de l'automatisation des e-mails après la visite du site web, de la création d'e-mails personnalisés grâce à des listes de contacts et des emails de prospection digitale via des outils spécialisés, notamment sur LinkedIn.
Les médias sociaux (SMA, SMO, SMM) sont un autre levier important pour la stratégie numérique des entreprises. J'offre mon accompagnement pour aider les entreprises à faire les meilleurs choix de médias sociaux et à créer leur communauté grâce à des pages professionnelles qui représentent leur image de marque.
Les étapes comprennent le choix des réseaux sociaux pertinents pour l'activité et la cible de l'entreprise, le développement de la ligne éditoriale, des visuels, la charte graphique, l'installation des réseaux, la description de l'activité de l'entreprise, l'illustration et la stratégie de publication et de contenu. Mais aussi la mise en place des différentes publicités si besoin, l'AB testing, le choix des audiences, les pixels, les décisions budgétaires, la création des formats personnalisés (image, vidéo, texte) et enfin, l'analyse et le suivi des résultats.
L'analyse des différents résultats est vérifiée après la prestation de service pour assurer le retour sur investissement des entreprises.
Les KPI doivent être préalablement définis. Je mets à disposition un formulaire à remplir pour profiter d'un audit gratuit des plateformes utilisées par les entreprises, le SEO et les pages sur les réseaux sociaux. Je propose également une formation et des conseils post mission si les membres de l'entreprise souhaitent reprendre la main sur les différents leviers digitaux. Je mets un point d'honneur à insister sur les différents moyens marketing pour valoriser l'activité des entreprises, comme l'inbound et outbound marketing, l'audience cible, l'analyse, la publicité et l'importance du contenu ("content is king").
Mon livre blanc est disponible gratuitement pour les entreprises qui souhaitent se renseigner sur les enjeux du digital.
J'offre ses services à distance, ce qui permet aux entreprises de bénéficier de mes conseils et de mon expertise où qu'elles soient.
Je rentre en contact avec les clients par téléphone, e-mail et visioconférence, je peux même organiser une consultation avec partage d'écran, ainsi, nous pouvons travailler ensemble et en même temps en visualisant le même écran, ce qui est essentiel pour faire des ajustements, présentations, explications ou formations.
Les services que je propose sont adaptés aux besoins et aux objectifs de chaque entreprise. L'assistance est personnalisée pour aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents et à atteindre leurs objectifs commerciaux en utilisant les différentes techniques numériques.
Horaires d'ouverture : 10h00 - 19h00 / du lundi au samedi
Vacances :
Secteur : Marketing digital
Activité : Webmaster indépendante
Résumé :
Je suis une consultante en marketing digital et fondatrice d'une entreprise spécialisée dans l'accompagnement numérique des entreprises. Je possède un Master 2 en Marketing, diverses formations et certifications ainsi que d'une forte expérience. Je suis passionnée par les nouvelles tendances technologiques qui façonnent l'industrie du marketing actuelle.
Mon entreprise propose des services d'accompagnement personnalisés pour aider les entreprises à créer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique efficaces. Je travaille avec des clients de tous les secteurs et tailles d'entreprise, des indépendants aux grandes entreprises.
Les services : création de site Web, SEO, réseaux-sociaux, publicité et campagnes emailing.
Slogan : Boostez votre stratégie numérique
Établissement : Principal
Forme juriridique :
Date Création :
Capital :
Effectif : 1 à 9
Code APE :
Rayonnement : Local
N°SIRET : 517 130 092
N°TVA : PT517130092
Webmaster spécialiste marketing digital
Entreprise spécialisée dans l'accompagnement des entreprises pour la construction ou l'amélioration de leur stratégie numérique.
Webmaster indépendante et spécialiste en marketing stratégique et digital, j'offre une assistance personnalisée pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux en utilisant différentes techniques numériques.
Le marketing est désormais fondamentalement numérique et il est devenu indispensable pour le déploiement des entreprises. Dans ce sens, je les aide à se démarquer de leurs concurrents en utilisant différentes techniques personnalisées selon leur marché, leurs besoins, leurs objectifs et leurs cibles.
Pour commencer, j'analyse les procédés déjà instaurés par l'entreprise et recherche les meilleurs leviers numériques qui leur conviennent. Ensuite, après un accord sur le cahier des charges, je réalise, via de la sous-traitance, les différentes plateformes décidées conjointement auparavant, comme un site internet, de la publicité, une stratégie social média et/ou des campagnes d'e-mailing commerciaux automatisés.
Les services proposés sont variés et personnalisés. Ils incluent une analyse du marché, une analyse et une compréhension de la dimension des objectifs, l'utilisation de la méthode SMART et la rédaction d'un plan d'action post-analyse et/ou post-audit.
Je propose, pour commencer, la conception ou la refonte d'un site internet professionnel personnalisé selon les choix de l'entreprise. J'utilise le CMS open source WordPress et l'extension WooCommerce pour un site e-commerce. Il est donc possible de créer un site qui correspond à l'entreprise, en prenant en compte sa cible, et de modifier un site présent en rectifiant des accumulations d'erreurs ou un retard technique et visuel. La sécurité du site fait partie de mes priorités.
Je peux me charger de créer le nom de domaine de l'entreprise et d'héberger son site. Je suis en mesure de créer ou retravailler le logo de l'entreprise grâce à des plateformes permettant la création et personnalisation de logo ou avec un logiciel de design graphique, si nécessaire.
L'optimisation du référencement naturel (SEO) est un autre service que je propose à mes clients souhaitant créer un site web. Je m'occupe de l'optimisation du SEO à la création du site, mais également dans le cas d'un site déjà existant avec des erreurs de référencement.
Les étapes comprennent la sélection des mots-clés et des requêtes principales, du champ lexical, la veille concurrentielle, la rédaction de l'arborescence et d'un contenu structuré pour les pages, l'organisation des balises hn, l'application des liens internes et externes, ainsi que des backlinks dans le respect des thèmes et des contextes, la vérification des liens cassés et duplicate content, l'optimisation du site web (responsive et rapide au chargement) et le référencement local si nécessaire. Enfin, j'utilise différents logiciels et extensions pour augmenter ou maintenir le niveau de référencement.
Les publicités sur Google Ads (SEA) : je m'occupe de la publicité sur les moteurs de recherche, la publicité display et la publicité Google Shopping selon les produits ou services à promouvoir, le type de publicité, le contenu et le budget à mettre en place, ainsi que le suivi des résultats.
Les campagnes d'e-mailing : j'utilise l'outil Sendinblue pour créer des scénarios automatisés liés aux achats et formulaires, mais aussi pour concevoir des campagnes d'e-mailing, des newsletters et des e-mails promotionnels. Je m'occupe de la rédaction et de l'automatisation des e-mails après la visite du site web, de la création d'e-mails personnalisés grâce à des listes de contacts et des emails de prospection digitale via des outils spécialisés, notamment sur LinkedIn.
Les médias sociaux (SMA, SMO, SMM) sont un autre levier important pour la stratégie numérique des entreprises. J'offre mon accompagnement pour aider les entreprises à faire les meilleurs choix de médias sociaux et à créer leur communauté grâce à des pages professionnelles qui représentent leur image de marque.
Les étapes comprennent le choix des réseaux sociaux pertinents pour l'activité et la cible de l'entreprise, le développement de la ligne éditoriale, des visuels, la charte graphique, l'installation des réseaux, la description de l'activité de l'entreprise, l'illustration et la stratégie de publication et de contenu. Mais aussi la mise en place des différentes publicités si besoin, l'AB testing, le choix des audiences, les pixels, les décisions budgétaires, la création des formats personnalisés (image, vidéo, texte) et enfin, l'analyse et le suivi des résultats.
L'analyse des différents résultats est vérifiée après la prestation de service pour assurer le retour sur investissement des entreprises.
Les KPI doivent être préalablement définis. Je mets à disposition un formulaire à remplir pour profiter d'un audit gratuit des plateformes utilisées par les entreprises, le SEO et les pages sur les réseaux sociaux. Je propose également une formation et des conseils post mission si les membres de l'entreprise souhaitent reprendre la main sur les différents leviers digitaux. Je mets un point d'honneur à insister sur les différents moyens marketing pour valoriser l'activité des entreprises, comme l'inbound et outbound marketing, l'audience cible, l'analyse, la publicité et l'importance du contenu ("content is king").
Mon livre blanc est disponible gratuitement pour les entreprises qui souhaitent se renseigner sur les enjeux du digital.
J'offre ses services à distance, ce qui permet aux entreprises de bénéficier de mes conseils et de mon expertise où qu'elles soient.
Je rentre en contact avec les clients par téléphone, e-mail et visioconférence, je peux même organiser une consultation avec partage d'écran, ainsi, nous pouvons travailler ensemble et en même temps en visualisant le même écran, ce qui est essentiel pour faire des ajustements, présentations, explications ou formations.
Les services que je propose sont adaptés aux besoins et aux objectifs de chaque entreprise. L'assistance est personnalisée pour aider les entreprises à se démarquer de leurs concurrents et à atteindre leurs objectifs commerciaux en utilisant les différentes techniques numériques.
Horaires d'ouverture : 10h00 - 19h00 / du lundi au samedi
Vacances :
Secteur : Marketing digital
Activité : Webmaster indépendante
Résumé :
Je suis une consultante en marketing digital et fondatrice d'une entreprise spécialisée dans l'accompagnement numérique des entreprises. Je possède un Master 2 en Marketing, diverses formations et certifications ainsi que d'une forte expérience. Je suis passionnée par les nouvelles tendances technologiques qui façonnent l'industrie du marketing actuelle.
Mon entreprise propose des services d'accompagnement personnalisés pour aider les entreprises à créer et mettre en œuvre des stratégies de marketing numérique efficaces. Je travaille avec des clients de tous les secteurs et tailles d'entreprise, des indépendants aux grandes entreprises.
Les services : création de site Web, SEO, réseaux-sociaux, publicité et campagnes emailing.
Slogan : Boostez votre stratégie numérique
Établissement : Principal
Forme juriridique :
Date Création :
Capital :
Effectif : 1 à 9
Code APE :
Rayonnement : Local
N°SIRET : 517 130 092
N°TVA : PT517130092