Publié Le 09/03/2020
Instagram est un réseau social utilisé par près de 800 millions d'utilisateurs chaque mois. À ce titre, être visible sur Instagram est indispensable à toute personne ou à toute entreprise souhaitant vendre ou promouvoir des produits et des services.
Sur Instagram, il faut cependant faire face à une concurrence parfois rude. Sortir du lot, attirer du trafic, gagner des likes et gagner des Instagram followers n'est pas toujours facile.
Pour réussir à booster sa visibilité sur Instagram, nous vous conseillons de suivre les conseils ci-dessous.
Ainsi, vous devrez être attentif :
Vous devrez sortir du lot en proposant une identité à votre compte. Cela peut passer par une uniformisation de chacun de vos posts avec le même filtre ou bien encore un code couleur dominant.
Pour gagner encore plus de visibilité et inciter l'algorithme d'Instagram a boosté votre compte, vous devez inciter vos abonnés à interagir avec vos posts.
Ainsi, en plus des likes, vous devrez miser sur votre légende pour que vos abonnés ou les personnes regardant votre post commentent. Pour cela, nous vous conseillons de poser une question à la fin de votre légende.
Inciter vos followers à répondre à cette question en commentaire afin de maximiser le nombre d'engagements. N'hésitez pas non plus à répondre à vos commentaires afin d'instaurer un lien avec vos abonnés.
Comme sur Internet avec le référencement SEO ou SEA, il est possible de référencer vos posts Instagram afin d'attirer une cible pertinente sur votre compte.
Pour cela, n'oubliez pas d'ajouter la géolocalisation à vos posts et d'utiliser des hashtags. Nous vous conseillons de ne pas dépasser un nombre de 30 hashtags par publication. Pour connaître les hashtags les plus populaires, nous vous conseillons de consulter le site tagsforlikes.
Une autre astuce pour gagner en qualité sur Instagram est la possibilité de planifier vos posts grâce à des applications comme Hootsuite, Iconosquare ou Preview.
Vous pourrez à la fois prévisualiser vos posts pour contrôler leur esthétique, mais aussi prévoir une date et une heure de publication pour instaurer un rythme régulier de publication.
Si les photos sont très importantes sur Instagram, ne négligez pas la puissance des mots. Vous pouvez en effet améliorer la qualité visuelle de votre feed mais aussi attirer du trafic en créant des posts à message.
Choisissez une citation ou communiquez sur une de vos offres avec une jolie police pour créer un post qui attirera la curiosité des visiteurs.