Publié Le 20/07/2021
Le bon fonctionnement d'une société est intimement lié à l'organisation des documents administratifs. Entre datation, numérotation et signature, les mentions apposées en bas de page sont d'une importance capitale. Le tampon encreur est l'outil qui permet de réaliser cette tâche en un temps record. Une question revient souvent sur ce compagnon de bureau, est-il obligatoire pour les sociétés ? On y répond en vous livrant tout ce qu'il y a à savoir dessus.
Les entreprises sont amenées durant leur exercice à authentifier les documents dont elles disposent afin d'assurer une gestion facilitée des démarches administratives.
Les tampons encreurs permettent d'effectuer cette mission en toute simplicité grâce à la disponibilité d'une large sélection de formes et de contenu. Entièrement personnalisables, les tampons encreurs du site https://otypo.com répondent aux normes imposées aux tampons de société par la réglementation européenne.
Avec un tampon personnalisé, il est possible de marquer un document, un courrier ou une brochure de toutes les informations de la société. Ce type de tampon agit en tant que carte de visite duplicable à volonté. Certains types de sceaux ne contiennent qu'une seule mention. Ces derniers sont utilisés pour approuver ou refuser des reçus.
Selon la taille et la forme du tampon choisi, il est possible de disposer jusqu'à 50 caractères sur le motif à répliquer. Cette particularité permet aux sociétés d'intégrer les mentions suivantes :
Il est à noter que chaque entreprise est libre de choisir le contenu de son choix. Ces éléments ne sont pas obligatoires et leur absence sur le tampon encreur ne représente aucun critère de refus. En effet, le tampon encreur n'est pas une obligation juridique pour les sociétés, mais son utilisation est largement recommandée pour les distinguer les unes des autres.
S'il n'existe pas de réglementation distincte pour encadrer la création de tampons d'entreprise, il convient d'y intégrer les éléments suivants :
Ces mentions diffèrent d'une société à une autre et concernent même les auto-entrepreneurs.
L'utilisation de cet outil dans le monde professionnel a pris une grande envergure avec l'avenue des moyens de personnalisation. Bien qu'il ne soit pas obligatoire à posséder pour faire valoir les droits d'une société, ses avantages lui octroient son caractère indispensable.
☆ Un outil pratique
S'occuper de la paperasse de la société peut s'avérer quelque peu contraignant pour les agents administratifs. Attester de la réception de lettres, marquer comme urgent l'envoi d'un courrier, dater des documents et en numéroter les plus longs ne sont que quelques exemples des démarches à accomplir pour veiller au bon fonctionnement de la machinerie sociétale. Le tampon encreur joue le rôle d'outil qui facilite la vie. Il est possible d'accomplir ces tâches en quelques minutes au lieu de passer la journée à signer le bas des documents manuellement avant de les classer.
Rapide et simple à utiliser, le sceau de société, quelle que soit sa nature, est un véritable atout pour une gestion facilitée des démarches de l'établissement.
☆ Blason de fiabilité
L'utilisation d'un tampon pour signer les documents d'une société est un reflet du sérieux de cette dernière. Cette tâche peut sembler anodine, mais son importance dans le monde du travail est capitale. Les collaborateurs préfèrent entrer en contact avec une société qui impose la confiance, c'est pour cela qu'il est conseillé de se munir de cet outil personnalisable.
☆ Une signature informative
Mettre l'empreinte de sa société en bas de page d'un document permet d'informer le lecteur de la fonction et l'emplacement de l'établissement. En effet, un bon tampon de société est censé contenir toutes les informations relatives à son activité, telles que l'adresse de son siège et les coordonnées pour entrer en contact avec.
☆ Se démarquer des autres sociétés
La personnalisation d'un sceau de société permet de créer un élément de reconnaissance unique dans le monde du travail. L'intégration d'un logo et l'ajout d'informations pertinentes en rapport avec l'activité de l'entreprise sont essentiels pour la faire sortir du lot. Certains optent pour des tampons de société avec des polices particulières qui demeurent ancrées dans l'esprit des clients.