Publié Le 14/10/2021
Un système informatique est indispensable pour la bonne gestion des PME. Il contribue au développement de votre entreprise en organisant et en automatisant vos processus, mais aussi en facilitant la communication interne et externe. Mais tout cela demande du temps et des compétences particulières, qu'un prestataire informatique peut vous procurer afin que vous puissiez vous consacrer à votre entreprise.
Posséder un système informatique, c'est bien. Le revers de la médiale, c'est le nombre d'heures et les connaissances qu'il faut acquérir pour l'exploiter au mieux. Or, votre priorité est l'activité de votre entreprise. Faire appel à un expert externe vous permettra d'optimiser vos efforts grâce à ces trois avantages.
★ Ne payez plus un expert de services informatiques à plein-temps
Lorsque vous souscrivez un contrat avec nous, nous établissons un forfait d'heures en fonction de vos besoins. Ainsi, vous ne payez que pour nos interventions et les services que vous désirez. Ces services peuvent d'ailleurs être exécutés sur place ou à distance, en fonction de leur nature.
★ Plus de flexibilité
Un prestataire de services informatiques externe n'est pas obligé de travailler pour vous tout au long de l'année. Si vous n'avez pas besoin de suivi, une intervention de quelques semaines ou mois peut suffire. À contrario, le prestataire peut revenir tous les ans pour une mise à jour de votre parc informatique et de vos suites logiciels. C'est également l'occasion de faire un point sur vos nouveaux besoins. En somme, vous disposez d'une offre sur-mesure.
★ Une prise en charge complète
Nos experts ont de multiples compétences, permettant ainsi de couvrir tous les domaines liés à l'informatique.
Réseaux, cybersécurité, infrastructure, Cloud... sont autant de nouveaux usages que doivent utiliser les entreprises pour être compétitives. Nos prestataires sont dans la capacité de tous les gérer, en vous apprenant aussi à les maîtriser pour en tirer le meilleur parti.
Cette liste n'est pas exhaustive, faire appel à un prestataire informatique présente bien d'autres atouts, comme on peut le voir ici.
Nous proposons trois grands groupes de services informatiques. Ces derniers sont destinés à répondre à toutes les demandes, propres à chaque PME, TPE et grandes entreprises.
★ Le support informatique
Installations, mise à jour, suivi, accompagnement... le support informatique vous aide en cas de souci (panne, mauvaise manipulation), prend soin de faire évoluer vos machines et logiciels, vous accompagne dans leur utilisation.
Très réactifs, nos ingénieurs du support informatique sont disponibles en cas d'urgence ou de problèmes liés à la manipulation.
★ Le service managé
Les experts du service managé vont prendre en charge la gestion. Ils s'occupent des services Cloud (OVH, Azure, office 365...), des services locaux comme les réseaux et serveurs, de l'automatisation (sauvegardes par exemple).
Mais ce n'est pas tout. Ils veillent, eux aussi, à faire évoluer votre système informatique en effectuant des veilles sur les nouvelles technologies disponibles pour vous faire profiter du meilleur.
Enfin, ils gèrent les incidents de niveaux 3, qui correspondent à des crises bloquant votre activité.
★ Le DSI à temps partagé
Le Directeur des Systèmes d'Information (DSI) est le coeur même de notre métier. C'est ce qui permet d'externaliser nos services et de vous apporter l'expertise nécessaire sans pour autant avoir à supporter une charge salariale trop lourde. Il regroupe toutes les qualités déjà citées et a pour mission de prendre votre parc informatique en main.
Vous avez affaire à un interlocuteur unique, capable de répondre et d'organiser les systèmes nécessaires à votre développement.