Publié Le 06/07/2020
Chaque entreprise, en cours de création ou se trouvant en période de croissance, doit penser
• à son identité visuelle,
• sa réputation,
• sa visibilité notamment sur Internet.
L'image de marque de chaque entreprise est un atout important pour sa performance globale et son développement.
Nombreuses entreprises ont des portraits professionnels de leur direction et de leur personnel parfois ternes, mal éclairés, et sans âme.
Des images médiocres, et de mauvaises qualités utilisées sur Internet, les pénalisent rapidement.
Pour plus de transparence et d'authenticité, votre entreprise n'a que peu de temps pour convaincre : son identité visuelle doit être aussi bonne que possible. Il est donc important de montrer qui vous êtes et ce que vous faites, qui sont vos collaborateurs.
Vous inspirerez confiance et vous fidéliserez plus facilement vos clients.
✔ “Plus que jamais, l'humain doit être le centre de toute relation”
En cet air de révolution numérique, il devient de plus en plus important d'utiliser des stratégies marketing basées sur l'image pour votre communication.
Dans un environnement hautement concurrentiel, les entreprises utilisent différents canaux de communication pour miser sur leur visibilité afin d'accroitre leur business.
De plus, suite à cet épisode de confinement, des entreprises se sont retrouvées sans support digital, sans site Internet, sans images pour communiquer et garder un lien avec ses clients ou continuer à communiquer tout simplement sur leurs activités.
✔ “Le succès d'une entreprise dépend grandement de son image (notoriété, transparence, authenticité) et qui est désormais un facteur essentiel de réussite.”
Il devient plus que jamais indispensable d'entretenir et de développer la relation afin de créer un lien d'attachement. L'humain doit figurer au centre de la stratégie commerciale et marketing. L'idée n'est pas de venter les qualités d'un produit, mais de parler des femmes et des hommes qui animent votre entreprise et qui créent sa richesse. Cela passe inévitablement par le portrait d'entreprise.
Le succès d'une entreprise ne dépend plus aujourd'hui uniquement de son savoir-faire, de la qualité de ses produits ou de l'excellence de sa gestion ; son image est désormais un facteur essentiel de réussite.