Publié Le 01/04/2021
Tout le monde connaît et a chez soi au moins un objet publicitaire. Stylo, tee-shirt, casquette...
Il peut prendre toutes sortes de formes. De nos jours, il doit non seulement représenter votre marque, mais aussi vos valeurs. Et si vous vous tourniez vers les objets publicitaires écologiques pour véhiculer une image positive ?
Le goodies est un terme anglais que l'on peut traduire par «produit dérivé ». Il est d'ailleurs très connu dans la culture geek.
Pour les entreprises, un goodies est un objet publicitaire que l'on peut personnaliser à l'image de sa société, en y accolant son logo.
Cet objet publicitaire, loin d'être un gadget, a une forte valeur ajoutée. Et ça tombe bien, les Français sont très friands de ces petits cadeaux.
★ Le goodies pour augmenter sa visibilité
L'avantage des objets publicitaires est leur omniprésence dans la vie quotidienne. Les stylos, gourdes et autres sacs sont utilisés par vos clients, votre logo est alors visible et vous assure une publicité peu onéreuse.
Et plus de visibilité va souvent de pair avec plus de contacts.
En mettant votre marque en avant sur les cadeaux faits aux clients, fournisseurs ou partenaires, vous vous assurez ainsi plus de prospects.
★ Créer un lien et fidéliser
Que ce soit pour les clients, vos collaborateurs ou vos fournisseurs, offrir un objet publicitaire permet de créer et conserver un lien fort.
D'une part, un cadeau, surtout s'il est beau et utile, fait toujours son petit effet. Et d'autre part, un goodies où votre logo est apparent vous permet de garder une affinité avec la personne qui l'a reçu.
Imaginez donc que la première chose qu'il voit lorsqu'il se sert de votre cadeau, c'est vous. Inconsciemment, s'il a besoin d'un service, il va donc penser en premier à l'entreprise qui lui a remis le goodies.
Non seulement vous allez, en offrant un objet publicitaire, créer un lien, mais aussi fidéliser.
Les objets publicitaires sont, vous pouvez le constater, des incontournables pour votre communication. Vous pouvez les offrir lors d'une promotion ou la sortie d'un nouveau service ou produit, ou bien lors d'une signature de contrat, fin de travaux, fêtes de fin d'années...
Vous pouvez leur faire revêtir la forme que vous souhaitez, l'important est d'y mettre votre marque et qu'il reflète vos valeurs.
S'il y a une chose à ne surtout pas négliger lorsque vous investissez dans des objets publicitaires, c'est l'image de marque.
Le cadeau que vous allez offrir doit incarner des valeurs positives et dans l'air du temps.
Et quoi de plus important en ces périodes troubles que l'écologie ? Les Français sont de plus en plus soucieux de l'environnement, en particulier les jeunes.
Inutile donc de préciser que votre objet publicitaire se doit d'être éco-responsable, ou ne pas être.
Offrir des accessoires en plastique ou polluants donnera une mauvaise image de vous et de votre entreprise. Cela laissera entendre que vous vous souciez peu de l'environnement, à l'heure ou le climat se dégrade.
Soucieux de ces questions, nous vous proposons des objets publicitaires qui se veulent, comme notre nom l'indique, écologiques.
Du mug de voyage en bambou, en passant par le stylo en plastique végétal, ou bien le sac en coton bio, vous aurez l'embarras du choix.
Beaux, utiles et sans impact négatif sur la planète, nos goodies sont les supports idéaux pour apposer votre logo, augmenter votre visibilité et surtout, améliorer votre image de marque.