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      Réussir le lancement de son site e-commerce

      Publié Le 28/01/2020

      Une solution technique adaptée à toutes entreprises B2B ou B2C souhaitant accroitre ses ventes dans le domaine du e-commerce.

      Quelle solution choisir ?

      Toute entreprise florissante s'appuie sur des bases solides. Cette vérité s'applique également au processus de création de votre site e-commerce. En effet, et afin de garantir la meilleure réussite possible, il ne faut jamais négliger les différentes solutions techniques qui s'offrent à vous. Plus la solution technique sera adaptée à vos besoins, plus les bases de votre site seront solides. Pour cela, faut-il encore savoir quelle plateforme utiliser.

      Il faut prendre la bonne décision entre une multitude de possibilités parmi, entre-autres, SAP Hybris, Prestashop ou encore Magento commerce 1 et Magento 2. Ces-dernières, Magento 1 et 2, sont particulièrement intéressantes puisqu'elles s'adaptent au B2B ainsi qu'au B2C.

      Des professionnels tels que 410-gone.fr proposent de vous accompagner à l'aide de tutoriels, dans le but de vous familiariser au mieux avec Magento. En effet, une panoplie de tutoriels y sont accessibles, allant de l'installation de la plateforme à sa configuration, en passant par son apprentissage.

      Quelle solution choisir ?

      Pourquoi choisir Magento ?

      Créer son propre site e-commerce comporte un avantage et non des moindres : vous restez maître de votre projet du début jusqu'à la fin. L'utilisation de la plateforme Magento, bien qu'elle ne soit pas l'une des plus faciles, promet néanmoins des résultats séduisants.

      Afin de gérer au mieux son site e-commerce, de la configuration du logiciel aux mises à jour, 410-gone se tient aux côtés des entrepreneurs à l'aide de tutoriels et de conseils. Cette plateforme se destine avant tout aux entreprises souhaitant se lancer, s'accroitre et faire d'importants bénéfices dans le domaine du e-commerce, tout en étant facile d'utilisation pour le client.

      Que ce soit pour le B2B ou le B2C, l'interface de la plateforme, dynamique et intuitif, est orientée en tout temps vers le confort du client. Plusieurs points forts sont à souligner tels qu'une bonne recherche de produits, la possibilité de commander en un temps réduit ainsi que de précommander des produits non-disponible actuellement. Par ailleurs, la plateforme permet de faciliter de nouveau la commande de produits déjà achetés antérieurement. De plus, la plateforme Magento permet à l'entreprise la mise en avant personnalisé de produits susceptibles d'intéresser le client.

      Par ailleurs, le stock des produits en temps réel peut facilement être consultable pour que vous sachiez toujours où vous en êtes ! Pour lancer avec succès votre site e-commerce et optimiser vos ventes, plusieurs solutions techniques existent selon votre budget et votre projet. Il est important de s'informer en détail avant d'opter pour une plateforme qui sera la vitrine en ligne de votre entreprise.

      Pourquoi choisir Magento ?

      N'oubliez pas de conformer votre site à la loi !

      Lancer son e-commerce passe également par une étape primordiale, celle de la conformité à la loi. Chacun doit pouvoir gérer au mieux ses ventes en ligne, grâce à un logiciel fiable notamment, et superviser le bon fonctionnement de son site. Tout cela en accord avec la loi. Les normes à respecter sont à retrouver sur le site du gouvernement français, accompagnées d'une fiche pratique qui rappelle les principales informations ou démarches à suivre : Fiche pratique (Vente en ligne, e-commerce).

      Par ailleurs, la loi Consommation (loi Hamon) a renforcée la réglementation du secteur et doit être prise en compte par l'entreprise.

      ➤ À LIRE : Quel CMS choisir pour gérer sa boutique de vente en ligne ?

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