Publié Le 02/05/2020
La construction du Stade de France a débuté en 1995 et il a été inauguré en 1998, peu avant la coupe du monde organisée en France cette année-là. Le stade jouait en rôle central dans l'organisation de cette compétition puisqu'il est prévu pour accueillir les rencontres phares, dont la finale.
Depuis son inauguration, le Stade de France accueille de nombreux évènements sportifs tels que les deux finales des coupes nationales de foot (coupe de la ligue et coupe de France).
L'enceinte accueille également le tournoi des six nations ainsi que la finale du top 14 tous les ans. En plus de la coupe du monde 1998, d'autres évènements exceptionnels se sont tenus au Stade de France. On peut évoquer la finale de la ligue des champions 2006, les championnats du monde d'athlétisme ou encore l'euro 2016. Afin de profiter de ces événements exceptionnels comme un levier de business pour les entreprises, le stade propose tout au long de l'année une offre de programme de fidélisation btob. Nous y reviendrons dans le dernier paragraphe.
En plus de vingt années d'existence, l'enceinte de la banlieue nord parisienne a vu passer quelques évènements sportifs majeurs qui ont marqué l'histoire du pays. Le premier dont tout le monde se rappelle est le fameux France - Brésil lors de la finale de la coupe du monde 1998, remportée par la France. En 2009, se tient France – Irlande pour le barrage retour en vue de la qualification à la coupe du monde 2010. La main de Thierry Henry qui permit aux bleus de s'envoler pour l'Afrique du Sud reste encore dans toutes les mémoires.
En parlant d'évènements d'envergure, on peut citer la finale de la coupe de la ligue l'année suivante, entre l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux. La victoire assez nette des Marseillais 3-0 fit écho dans toute la France et permit au club phocéen de remporter son premier trophée depuis 20 ans.
En 2013, l'équipe de France reçoit l'Ukraine au Stade de France dans le cadre d'un match de barrage retour en vue d'une qualification à la coupe du monde au Brésil. Durant ce match, les bleus renversent une tendance bien mal engagée et s'imposèrent 3-0, compostant ainsi leur billet pour Rio.
Un dernier évènement que l'on peut citer ne reste pas un bon souvenir pour l'ensemble du peuple français. On parle bien sûr de la finale de l'euro 2016 qui a vu le Portugal s'imposer face à la France au Stade de France, privant ainsi les bleus d'un second sacre sur leurs terres après 1998.
Si de nombreux événements sont organisés tout au long de l'année, le Stade de France propose également aux entreprises de profiter de ces moments exceptionnels pour mettre en place un programme de fidélisation btob.
À travers un programme de relations publiques au Stade de France, les différents professionnels peuvent ainsi partager un moment convivial avec leurs convives et de fait fidéliser leurs clients majeurs.
Le programme de fidélisation client est un véritable argument marketing en 2020. Les entreprises ayant bien compris que fidéliser un client est beaucoup plus rentable. D'abord, parce qu'il est beaucoup moins coûteux qu'une recherche de prospect. Ensuite, parce qu'un client fidélisé est plus enclin à dépenser qu'un nouveau client.
Enfin, si le concept de programme de fidélisation ne vous est pas familier, le site définitions-marketing propose une définition plutôt bien expliquée.