Publié Le 23/06/2020
Créée en 1983, la société est spécialisée dans la fabrication des systèmes linéaires et rotatifs motorisés qui permettent d'appréhender des technologies de la recherche et de l'industrie. SIGEA intervient dans de nombreuses entreprises industrielles telles que Yoplait, Aoste, Danone.
De nombreuses solutions de guidages linéaire sont proposées sur-mesure, selon le l'entreprise et le type de demande.
Un guidage linéaire c'est un ensemble d'éléments de guidage pour des mouvements en translation.
Afin de bien illustrer le guidage linéaire, l'exemple le plus parlant est l'IRM ou le scanner médical. Cette machine est une sorte de table d'examen qui avance lentement à l'intérieur d'un tunnel aimanté. C'est une action qui est réalisée par un système de guidage linéaire qui autorise un mouvement silencieux et régulier pour ne pas déranger ou perturber le patient.
Afin de choisir le bon système de guidage linéaire, il convient de se poser la question : quelles sont les priorités, quels sont les bons critères ?
Les domaines d'application du guidage linéaire sont très variés : transports, machines, logistique… Chaque entreprise a des exigences bien spécifiques, mais dans la plupart des cas, les critères de sélection sont généralement les mêmes. Les principaux critères à examiner sont :