Publié Le 04/03/2021
Rien n'est plus angoissant que de rentrer chez soi et de constater que la porte d'entrée est bloquée. Encore pire lorsque vous avez des difficultés à tourner la clef et que celle-ci reste coincée dans le mécanisme. Quelle que soit la raison derrière un tel désagrément, il vous faudra réagir vite et avec sang-froid. Même si elles sont précaires, ces situations sont des problèmes à solution. Quelques astuces simples permettent de résoudre cela soi-même. Pour les bricoleurs, en un tour de main, tout est réglé. Pour les malhabiles, il suffit de se tourner vers un serrurier. Mais attention, il faudra s'adresser à un artisan serrurier professionnel et honnête pour avoir la garantie d'une intervention sans accroc.
Si vous recherchez un tel prestataire, Serrurerie Joseph vous ouvre son réseau.
La plupart du temps, lorsque vous oubliez vos clés à l'intérieur et que la porte a claquée par accident. Vous vous retrouvez alors dehors avec l'impossibilité de pénétrer dans votre habitation. Le mécanisme de serrure peut également vous jouer des tours et se disloquer. Le cylindre est souvent en cause. Celui-ci s'est probablement brisé ou présente un dysfonctionnement. Il se peut que les goupilles ou ressorts de votre barillet soient sorties de leur logement. Bien souvent une porte bloquée avec une impossibilité d'y introduire la clé résulte d'une tentative d'effraction, d'un vandalisme ou d'un cambriolage.
Dans tous les cas de figure présentés ci-dessus, respirez un grand coup et ne paniquez pas si vous vous retrouvez « enfermé » dehors. Vous devez aussi éviter de forcer la serrure ou d'enfoncer le battant. Cela pourrait définitivement briser et condamner le bâti et la serrure. Cela écarterait aussi toute chance de réparer le mécanisme. Le mieux est de procéder avec finesse et technicité.
Voici quelques astuces de dépannage qui pourrait vous sauver la mise dans une telle situation :
Lorsqu'on a sa clé qui se casse dans la serrure de porte, on pense souvent que c'est irréversible. Pourtant, ce n'est pas forcément sans solution. Il est possible d'extraire cette clé coincée selon le contexte :
☆ Clé cassée dans une serrure déverrouillée : déloger un bout de clé cassée d'une serrure déverrouillée est relativement simple. Pour ce faire, il faut lubrifier le trou de serrure avec du dégrippant. Puis, dévissez la vis maintenant le cylindre de la serrure afin d'extraire ce dernier de son emplacement. En renversant ou en tapotant le cylindre, vous pourrez extraire la partie de clé coincée.
☆ Clé cassée dans une serrure verrouillée : ici, plusieurs solutions sont applicables. Vous pouvez utiliser une petite pince pour l'extraire délicatement du trou de serrure. Autrement, utilisez un kit extracteur de clé cassée. Sinon, il y a la solution de la colle extra-forte. Placez-en un peu à la base de la clé coincée dans la serrure. Puis, accolez-y la moitié de la clé cassée. Appuyez jusqu'à ce que l'ensemble sèche. Vous pourrez ensuite retirer doucement la clé entière.
Si vous avez du mal à vous y prendre, vous aurez tout à gagner à solliciter un professionnel de la serrurerie. Chez Serrurerie Joseph, vous pourrez trouver un artisan disponible à tout moment pour vous dépanner rapidement.
Si vous avez un souci de porte bloquée ou de porte cassée, bon nombre de compagnies de serrurerie pourront vous dépanner. Plus d'un artisan serrurier Paris propose des services de déblocage de portes coincées, de remplacement de serrure pas cher, de réparation de verrou ou d'installation de serrure biométrique.
Aussi, trouvez des experts serruriers agréés et professionnels à Paris et dans les Hauts-de-Seine en vous tournant vers Serrurerie Joseph. Selon votre localisation, nous dépêchons chez vous un serrurier professionnel Paris ou un serrurier professionnel 92. Nos artisans possèdent les compétences et l'outillage nécessaire pour mener à bien les missions que vous leur confierez.
L'honnêteté demeure l'une des qualités essentielles d'un bon serrurier. Par son intervention, il est garant de votre sécurité et de vos biens. Il s'assure du bon fonctionnement de votre serrure et de son installation suivant les normes de protection en vigueur. Pour savoir où en trouver un à Paris et dans les Hauts-de-Seine, Serrurerie Joseph met à votre disposition son réseau de serrurier de confiance. Notre entreprise adhère à des valeurs simples qui sont la rigueur, l'intégrité, la transparence et la sympathie.
À un moment donné, une serrure vient à s'user et à grincer. Les caprices du temps peuvent facilement avoir raison de ce système de verrouillage. C'est d'autant plus valable sur les vieux modèles datant de plus d'une décennie.Lorsque ce dispositif prend de l'âge ou se rouille, son mécanisme peut aisément se gripper, se bloquer et éventuellement se casser. Dès lors, il devient plus difficile à déverrouiller avec sa clé. De plus, un verrou vétuste ou usé s'avère facile à casser, à crocheter et à forcer. Cela expose un risque accru d'effraction et de cambriolage.
Pour éviter de tels extrêmes, un changement de serrure s'impose. Cela met à jour et garantit la sécurité du logement et des biens immobiliers. Pour savoir quand agir, il suffit d'inspecter la serrure pour en déceler les signes d'usure. Les moments les plus propices à cela se dépeignent comme suit : difficulté à ouvrir la porte avec la clé, présence de rouille autour du trou de serrure et à l'intérieur, serrure ternie et décolorée.