Publié Le 11/05/2020
Fumer de l'herbe, de la drogue en des termes communs : voilà ce qui vient en premier à l'esprit quand beaucoup de gens pensent au cannabis et au chanvre. Mais il y a beaucoup plus d'utilisation issues de la plante de cannabis que vous ne pouvez l'imaginer !
Les médecins ont été autorisés à prescrire du cannabis comme médicament dans des cas spéciaux pendant environ deux ans. Depuis un certain temps, l'importance du chanvre commercial comme ingrédient dans de nombreux produits de tous les jours a augmenté dans la sensibilisation du public.
Aujourd'hui, de nombreux produits à usage quotidien peuvent être fabriqués à partir de la culture de graines de cannabis. Et si vous avez envie d'en savoir plus, vous pouvez trouver plus d'information sur la graine de cannabis sur SensorySeeds.
Le cannabis et le chanvre sont des matières premières polyvalentes. Les fleurs et les feuilles conviennent comme thés ou applications cosmétiques. Les graines sont un ingrédient dans les crèmes à tartiner, les sauces pesto, le fromage ou même dans la crème glacée.
Ainsi, les aliments dérivés des graines de cannabis sont intéressants pour toutes les personnes qui prêtent attention à une alimentation saine et consciente. Ils contiennent des ingrédients précieux tels que les acides gras polyinsaturés, les protéines facilement digestibles et de nombreuses vitamines.
Tout comme les produits de soins personnels tels que le gel douche, shampooing pour les cheveux ou le sel de bain avec teneur en chanvre. Il y a également une demande d'huile de cannabidiol (huile de CBD), qui est librement et légalement disponible.
De plus, cette huile de chanvre issue des graines de cannabis, a des effets anti-inflammatoires et légèrement analgésiques et d'être en mesure d'aider avec difficulté à dormir.
L'huile de CBD est un cannabinoïde non psychoactif, une substance qui peut contribuer à la relaxation, mais n'affecte pas le système nerveux central ou déclencher un effet psychotrope.
Les aliments pour animaux peuvent également contenir des composants naturels de graines de cannabis.
Les aliments issus des graines de cannabis et les produits de soins personnels peuvent être vendus librement parce que la valeur du THC est inférieure à 0,2%.
La substance THC, abréviation de tétrahydrocannabinol, est ce qui cause l'intoxication lors de l'utilisation d'intoxicants. S'il était plus élevé, le chanvre commercial tomberait également dans la catégorie des drogues et serait donc interdit par la loi.
Beaucoup de gens qui ne sont pas familiers avec le monde du cannabis ne sont pas clairs sur la terminologie correcte. Le cannabis est le mot latin pour le chanvre.
En France, cependant, le terme est souvent largement utilisé pour les plants de chanvre et les produits contenant du THC. Les fleurs séchées d'une plante de cannabis femelle sont appelées marijuana. Elles contiennent beaucoup de THC, la substance qui est responsable du sentiment d'intoxication.
Mais il existe aussi le cannabis CBD, sans THC, qui est 100% légal, Enfin, ces graines de cannabis ne présente pas de THC, mais peuvent donner naissance à des plantes de marijuana forte en THC une fois germées et cultivées
Les graines de cannabis contiennent 30 à 35% de glucides, la plupart dans la coquille sous forme de fibres. Ils contiennent 28 à 35% de matières grasses, dont environ 90% comme acides gras insaturés et 20% comme acides gras oméga-3.
Les graines de chanvre contiennent aussi environ 20 à 24% de protéines. Elles sont également riches en vitamines et minéraux : 100 g de graines de chanvre couvrent presque les besoins quotidiens en vitamines B1 et B2.
Légèrement grillées, les graines de cannabis pelées, ou non pelées, sont croquantes et servent d'ingrédient à forte intensité de saveur et sont très délicates avec des salades.
L'huile de chanvre, issue des graines de cannabis, sensible à la chaleur convient principalement aux plats froids avec des vinaigrettes, des sauces et des tartinades copieuses.
Dans l'ensemble, l'ajout de graines de cannabis améliore le goût et la densité nutritive des plats. La protéine de chanvre est également devenue populaire pour perdre du poids sur les régimes à faible teneur en glucides.
Du côté botanique, les graines de cannabis de 3 à 4 mm sont en fait des noix. Elles ont une composition idéale des nutriments ou des acides gras polyinsaturés. Cela signifie que les graines de chanvre ont une valeur de santé élevée.
Peu d'autres huiles végétales contiennent les précieux acides gras oméga-3 connus de l'huile de poisson dans une telle concentration.
Contrairement aux idées reçues, les graines et les enveloppes de graines de cannabis ne contiennent pas de traces du THC psychoactif. Même avant l'introduction des variétés à faible teneur en THC : le cannabis CBD, il n'y avait jamais aucun risque d'effets médicamenteux lors de la consommation des fleurs de chanvre.
Les graines de cannabis sont également très intéressantes d'un point de vue culinaire. Elles ne sont pas seulement les aliments les plus souhaitables pour les oiseaux, car leur goût de noisette permet de nombreuses préparations différentes avec les graines entières ou pelées, comme l'huile ou la farine de graines de chanvre
L'huile de chanvre est très appropriée pour les soins de la peau en raison de sa composition favorable d'acides gras. Le rapport de l'acide linoléique et l'acide alpha-linoléique de 3:1 est très similaire au modèle d'acide gras de la peau de 4:1.
Les huiles essentielles parfumées sont également utilisées pour aromatiser les crèmes pour la peau. Le fait que le chanvre est normalement cultivé sans biocides et ne contient donc pas de résidus de pesticides parle également de son utilisation sûre sur la peau sensible.