Publié Le 14/02/2025
Plus de 500 000. C'est le nombre de personnes qui débarquent en Turquie chaque année, en quête d'une nouvelle chevelure. En effet, le pays abrite de nombreuses cliniques spécialisées, comme vous pouvez le voir ici. À la pointe de la technologie, ces cliniques proposent des techniques efficaces pour faire renaître vos cheveux.
Un des secteurs économiques les plus connus en Turquie, c'est bien entendu le tourisme. Mais il y en existe un autre, de plus en plus populaire et prisé : le secteur médical. Et s'il y a bien un domaine dans lequel la Turquie se démarque, c'est celui de la greffe de cheveux. Des milliers de personnes se déplacent chaque année pour se rendre dans des cliniques spécialisées.
Ce qui décide ces clients : une prise en charge complète (hôtel, clinique, opération, suivi), ainsi que le bouche-à-oreilles. Et, bien entendu, les tarifs très compétitifs qui sont appliqués.
Loin de se laisser distancer, les cliniques turques spécialisées en greffes de cheveux utilisent des technologies de pointe. Résultats, des clients satisfaits, qui vont passer le message à leurs voisins…
Les cliniques turques utilisent principalement deux types de techniques de greffe de cheveux.
La première méthode est nommée FUE, pour Follicular Unit Extraction. Le principe est simple. Les chirurgiens vont extraire des follicules pileux d'une zone pour les implanter dans une zone receveuse. La récupération est rapide, les cicatrices sont quasiment invisibles. Le résultat est quant à lui naturel.
La seconde méthode est appelée DHI, pour Direct Hair Implantation. Les follicules sont prélevés de la même manière que pour la FUE. Mais ici, ils sont directement réimplantés à l'aide d'un stylo implanteur. Le travail est plus précis et le temps de récupération est plus court.
Le choix entre les deux méthodes se fera en fonction de votre profil.
Si vous craignez d'être livré à vous-même une fois de retour en France, n'ayez crainte. Les cliniques turques sont très professionnelles et ne vous lâchent pas dans la nature après votre intervention.
En effet, vous avez des rendez-vous réguliers via des appels en vidéo, jusqu'à un an. De même, un référent est disponible pour vous répondre en cas de problème ou de questions. Ainsi, vous n'êtes jamais seul et, si un souci survient, la clinique va tout mettre en oeuvre pour le résoudre.
Forte de sa réputation dans le domaine de la greffe de cheveux, la Turquie voit fleurir de nombreuses cliniques spécialisées dans le domaine. Difficile alors de faire son choix, surtout si vous n'êtes pas sur place !
Pour vous aider, fiez-vous aux avis clients. Plus il y a de bons retours, plus vous avez la garantie d'obtenir un résultat qui vous convient.
Fouillez les réseaux sociaux, interrogez les personnes qui ont sauté le pas. De même, les photos avant/après peuvent être un bon indice.
Méfiez-vous également des prix trop bas par rapport à la concurrence. Cela cache souvent quelque chose…
Vous pouvez aussi discuter avec le personnel. S'il vous pose de nombreuses questions sur votre santé, s'il demande des analyses, c'est signe de sérieux. Vous pouvez aussi poser vos questions au personnel médical.
Enfin, si vous connaissez des personnes qui ont eu recours à ces techniques, n'hésitez pas à leur demander des conseils. Cela reste encore la meilleure façon de vous faire un avis proche de la réalité.
Prêt à retrouver une chevelure de rêve ?