Publié Le 24/06/2021
Attirer, guider, orienter, renseigner, promouvoir : voici les missions des affichages publicitaires. Grâce à l'impression numérique grand format les informations seront visibles, identifiables et claires, et l'expérience client en sera améliorée.
Pour que le prospect arrive jusqu'à vous, il doit vous trouver. Rien de tel qu'une signalétique extérieure pour le diriger jusqu'au lieu souhaité (parking, magasin, etc.).
☆ Les pancartes publicitaires rigides
Pour une utilisation momentanée, ou, au contraire, un usage continu, les supports rigides, bien qu'ils soient adaptés à l'extérieur, ne seront pas les mêmes.
Si vous souhaitez promouvoir durablement votre enseigne et signaler sur le long terme votre présence, les panneaux rigides sont fortement recommandés puisqu'ils disposent de nombreux atouts :
Dans le cas d'une utilisation temporaire, favorisez des produits bénéficiant d'un rapport qualité-prix compétitif. Bien que le but ne soit pas de rester dans le temps, il est important de prêter attention à la qualité des matériaux. En effet, lésiner sur la qualité n'est souvent pas le bon choix, car vous prenez le risque de devoir remplacer le premier achat. Résultat : cela vous coûte, au final, plus cher !
☆ Affiches, bâches et banderoles promotionnelles
Les enseignes de renommée n'hésitent pas à voir grand pour conquérir de nouveaux clients. Vous aussi, soyez visibles ! Montrez-vous, captez le regard, marquez les esprits ! Les affiches, bâches et banderoles sont des supports visuels de communication idéaux pour atteindre un maximum de prospects.
Pour faciliter l'expérience utilisateur, donnez-lui des repères spatiaux. Vous pouvez également le renseigner et l'informer. Là encore, les solutions sont multiples et seront fonction de vos besoins et de vos attentes.
☆ Des informations visuelles permettant d'orienter l'usager
Caisses, sortie de secours, sens de circulation, cabines d'essayage, WC., sont autant d'informations qui permettent aux visiteurs de ne pas se perdre et de situer les lieux stratégiques. Pour cela, les adhésifs au sol et les panneaux suspendus, y compris les kakémonos suspendus, sont les supports les plus fréquemment utilisés.
☆ Des supports informatifs
Lorsque vous communiquez sur une offre en particulier, une promotion, ou toute autre spécificité temporaire, les adhésifs de vitrine sont à privilégier car ils sont extrêmement simples d'utilisation et très efficaces en termes de communication et de marketing.
Pour une communication sur votre marque en toute légèreté, optez pour le kakémono autoportant ou encore le totem textile ou le roll up. Ces supports ont l'avantage d'être légers, maniables et transportables. Ainsi, ils vous accompagneront partout, notamment si vous prenez part à des événements (salons, expositions, etc.) où vous devez présenter votre marque.
En somme, quel que soit votre besoin en matière de communication visuelle, il existe un support qui sera adapté. De plus, grâce à l'impression numérique grand format et en ligne, ainsi qu'à la personnalisation des produits, vous obtiendrez un résultat de grande qualité et 100% unique !