Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Gérer votre réputation en ligne grâce à une agence spécialisée en e-réputation

      Publié Le 30/09/2020

      Avis négatifs sur votre entreprise ? Vous subissez une diffamation ou un dénigrement ? Vous avez besoin d'améliorer votre visibilité et votre réputation sur Internet ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les agences spécialisées en e-réputation.

      Agence spécialisée en e-réputation

      Sur le Web, nombreux sont les articles mentionnant le référencement et son importance pour la visibilité d'une entreprise. Mais avez-vous déjà entendu parler du déférencement ?

      Vous le savez certainement : la réputation est primordiale pour une entreprise. L'image de marque de votre commerce se doit d'être irréprochable pour gagner la confiance de la clientèle.

      De plus en plus de consommateurs prennent aujourd'hui l'habitude de laisser leurs avis sur le Web. Les avis qu'ils soient positifs ou négatifs joueront indéniablement sur votre e-réputation.

      Pour gérer cela et bien d'autres aspects en lien avec votre réputation sur le Web, vous pourrez alors faire appel à une agence e-réputation.

      Réputation en ligne

      La e-réputation : qu'est-ce que c'est ?

      La e-réputation est tout simplement votre réputation sur Internet. C'est l'image de votre marque ou même de vous même sur le Web.

      La e-réputation peut être qualifiée de différentes façons comme la web-réputation, la cyber-réputation ou bien encore la réputation numérique.

      Ainsi, la e-réputation concentre l'image d'une entité que ce soit une personne ou bien une entreprise. Elle représente l'opinion publique et la perception que les internautes ont d'une marque ou d'une personne.

      Cette e-réputation se construit grâce à plusieurs aspects :
      • Le contenu d'un site et ses informations.
      • Les avis des clients, des consommateurs ou des internautes.
      • Les commentaires laissés sur un produit.
      • Les échanges de discussion et les avis laissés sur des plateformes comme un forum, un blog, une vidéo YouTube, etc.

      Ainsi, pour gérer sa e-réputation, les professionnels doivent veiller à soigner leur visibilité, leur communication et leur image de marque sur de nombreux vecteurs de réputation :
      Les moteurs de recherche (la visibilité, le référencement SEO ou SEA, etc.).
      Les réseaux sociaux (community managing).
      Les réseaux professionnels (LinkedIn, Viadeo ou encore sites spécialisés dans le domaine de l'entreprise).
      YouTube (avis des Youtubeurs, commentaires laissés sur les vidéos, etc.).
      Les blogs et les forums (blog ou forum spécialisé dans le domaine de l'entreprise et bénéficiant d'une influence sur le consommateur).
      Les sites d'avis.

      Vous l'avez compris, les vecteurs de réputation sur Internet sont nombreux. Il est difficile de s'occuper de la gestion de sa réputation sur le Web sans faire appel à une agence spécialisée dans le domaine qui pourra vous aider à soigner votre image sur la toile.

       

      Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans la e-réputation ?

      La gestion de sa e-réputation ne peut pas être laissée au hasard. Tout comme le bouche-à-oreille, la e-réputation est primordiale pour la pérennité d'une entreprise ou bien encore d'un projet.

      Pourtant, cette gestion prend du temps et demande certaines connaissances.

      Il serait cependant contre-productif de ne pas soigner votre réputation en ligne. En effet, lorsque cette e-réputation est négative, elle pourra nuire considérablement à votre personne, à vos projets ou à votre entreprise.

      Mais alors dans quel cas est-il important de faire appel à une agence spécialisée en e-réputation ?

      Si de façon générale, elle peut vous être utile au quotidien pour gérer votre image, elle est presque indispensable dans certains cas tels que :
      • La diffamation ou le dénigrement injuste.
      • La présence d'informations inexactes et/ou obsolètes.
      • L'atteinte à la vie privée (photos ou vidéos volés ou bien encore truqués, divulgation d'informations personnelles et/ou confidentielles).
      • L'usurpation d'identité sur le Web.

      Si les cas ci-dessus sont les plus alarmants pour votre réputation sur Internet, la simple présence d'avis négatifs ou bien encore de commentaires virulents peut vous faire perdre des clients et surtout la confiance des internautes. Si votre secteur d'activité est concurrentiel, il se peut aussi que votre site soit noyé et donc invisible sur les moteurs de recherche.

      Mais il n'y a pas besoin d'attendre d'être attaqué pour se défendre. Comme l'adage le dit si bien, il vaut mieux prévenir que guérir !

      Ainsi, faire appel à agence de e-réputation vous permettra aussi de prendre les devants et de vous bâtir une réputation positive basée sur une stratégie de communication solide et efficace.

      Spécialisée e-réputation

      Les missions d'une agence spécialisée dans la e-réputation

      Mais alors concrètement, qu'est-ce qu'une agence spécialisée dans la e-réputation peut vous proposer ? Quelles sont ses compétences et ses différentes missions ?

      Faire appel à une agence spécialisée en e-réputation à titre personnel

      Vous êtes victime de diffamation ? Certains sites comportent des informations, des photos ou des vidéos que vous souhaitez voir disparaître du Web ?

      L'agence de e-réputation pourra se charger de faire disparaître ce que vous jugerez bon de supprimer pour améliorer votre image.

      Bon à savoir : conformément au droit à l'effacement (ou droit au déférencement), il est possible de faire disparaître certains résultats des moteurs de recherches après un certain temps.

      Faire appel à une agence spécialisée en e-réputation pour son entreprise

      L'agence de e-réputation est chargée de différentes missions en fonction du besoin de son client :
      Intervenir sur les résultats des moteurs de recherches : en proposant un meilleur référencement SEO, en agissant sur les causes d'une mauvaise réputation (avis, commentaires, etc.).
      • Vous faire gagner en visibilité : toujours grâce au référencement SEO, mais aussi grâce à une stratégie de communication (community managing) sur les réseaux sociaux par exemple.
      • Prendre en charge la gestion d'une e-réputation.
      Faire disparaître des éléments compromettants à votre image et à votre réputation.
      • Noyer une page Internet afin qu'elle ne soit plus accessible ou visible par les internautes.
      • Vous renseignez sur les voies légales à votre disposition en cas d'atteinte à la vie privée ou encore de diffamation.
      • Défendre votre honneur et vos intérêts sur le Web.
      • Garantir votre héritage numérique.

      Ainsi, les missions d'une agence spécialisée dans la e-réputation peuvent être très nombreuses. Elles s'adapteront à vos besoins ou à vos craintes.

      En plus du référencement (SEO, SEA, etc.) qu'une agence classique de communication pourra vous proposer, elle prendre également en charge l'aspect inverse : le déférencement.

      En effet, pour soigner son image il est important d'accentuer sa visibilité sur des aspects positifs et de faire disparaître les aspects négatifs aux yeux des internautes. C'est exactement la mission principale d'une agence spécialisée en e-réputation.

      Également

      Les derniers inscrits pour Référencement

      Un Baobab sur la Colline

      Logo UN BAOBAB SUR LA COLLINE

      Adenlab

      Logo ADENLAB

      Tyseo

      Logo TYSEO

      K-Digital

      Logo K-DIGITAL

      Rédacteur

      Logo RÉDACTEUR

      Facem Web

      Logo FACEM WEB
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Internet

      Présentation Freelance-Internet.fr
      Présentation Sitepenalise.fr
      Comment choisir ?
      Présentation L'Agence Web
      Toutes les dernières actualités