Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Comment réussir la refonte de votre site Internet ?

      Publié Le 15/02/2023

      Référencement SEO, UX, expérience mobile : découvrez comment réussir la refonte de votre site Internet.

      Votre site Internet n'attire plus autant de visiteurs qu'avant ? Les pages Web mettent davantage de temps pour charger ? Vous avez alors peut-être besoin d'effectuer une refonte de votre site Internet.

      Les pratiques Web évoluent constamment et il est normal qu'au fil du temps, votre site Web soit de moins en moins performant et intuitif. Des mises à jour et des modifications sont nécessaires pour correspondre aux tendances et conserver de bonnes performances SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) et UX (expérience utilisateur).

      Mais alors, comment réussir votre refonte de site Internet ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

      Refonte de site Internet

      Définir en amont vos besoins et vos objectifs grâce à des audits

      Maquettage, développement, intégration de nouveaux contenus : la refonte d'un site Internet est similaire aux étapes de création d'un site Web. Toutefois, tout n'est peut-être pas bon à jeter. Certains éléments de votre site Web fonctionnent sûrement très bien tandis que d'autres devront être intégralement modifiées.

      Avant de se lancer dans un projet de refonte Web, il est donc nécessaire de définir vos nouveaux objectifs pour comprendre quels seront vos véritables besoins. Outre la définition de vos objectifs, vous devrez aussi les hiérarchiser afin d'établir une liste de priorités.

      Il n'est pas toujours évident de savoir quels éléments sont les plus importants en fonction de vos objectifs. Faire appel à une agence professionnelle pour réaliser un audit est alors un moyen efficace de déterminer vos besoins, à savoir ce qui nécessite d'être amélioré.

      Miser sur le référencement SEO

      Si chaque entreprise dispose d'objectifs différents, beaucoup partagent la même volonté d'attirer davantage de trafic sur leur site. Pour y parvenir, le référencement SEO et plus particulièrement l'optimisation du site Web pour les moteurs de recherche est essentiel.

      Dans le cadre de la refonte de votre site, la recherche par mots-clés doit donc être prise en compte. Le but étant bien sûr de réussir à vous positionner sur des mots clés précis qui attireront les visiteurs. Un audit SEO est conseillé pour déterminer les mots-clés à travailler.

      Pour réussir le référencement SEO de votre site, votre projet de refonte de site Web pourra miser sur :

      • l'amélioration technique du site (vitesse de chargement, fluidité de la navigation, détection des pages d'erreurs, etc.) ;
      • l'ajout de contenu rédactionnel optimiste (page du site, articles de blog, etc.) ;
      • l'ajout d'éléments SEO friendly (vidéos, images, Netlinking, etc.).

      Si votre site contient déjà beaucoup de contenu, il peut alors être utile de le mettre à jour avec des informations plus actuelles.

      Établir un style précis

      Si le contenu de votre site est bien sûr important, il ne faut pas pour autant laisser l'esthétique de côté. En créant un guide des styles, vous pourrez donner un aspect moderne et professionnel à votre site Web.

      Inutile de faire trop compliqué : définissez une palette de couleurs représentant votre marque et choisissez une ou deux typographies. Images, styles de boutons, icônes : grâce à un professionnel expert de la refonte de site, vous pourrez bénéficier d'un visuel encore plus attrayant.

      UX et expérience mobile : des éléments à ne pas oublier

      Pour réussir votre refonte de site Internet, nous vous conseillons également de ne pas laisser de côté l'expérience utilisateur (UX) et l'expérience mobile.

      Votre refonte doit en effet se concentrer en priorité sur les attentes et les besoins des utilisateurs puisque c'est bien eux que vous essayez d'attirer. Leur parcours durant la visite doit être pensé afin de leur faciliter le plus possible la navigation.

      Enfin, comme les internautes sont de plus en plus nombreux à naviguer depuis leur smartphone, il faut aussi être attentif à ce que votre site Internet soit adapté à une navigation depuis les appareils mobiles.

      Également

      Les derniers inscrits pour Agences Web

      Tactee

      Logo TACTEE

      MS : Multimed Solutions

      Logo MULTIMED SOLUTIONS

      Web Group

      Logo WEB GROUP

      Digital Impulse

      Logo DIGITAL IMPULSE

      EasyBear

      Logo EASYBEAR

      Kalélia

      Logo KALÉLIA
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Internet

      Pourquoi faire appel à une agence Web ?
      Présentation Optimum Circle
      Toutes les dernières actualités