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      Comment booster vos ventes grâce à un showroom virtuel ?

      Publié Le 22/12/2022

      Découvrez en quoi la réalité augmentée peut vous permettre de vendre plus dans le cadre de la mise en place d'un showroom virtuel.

      À la recherche de solutions pour maximiser vos ventes ? Et si vous optiez pour le showroom virtuel ? Imaginez pouvoir présenter vos produits dans un espace 3D où vos clients et prospects pourront se déplacer et interagir avec l'environnement grâce à la réalité augmentée.

      Plus qu'un outil de présentation, le showroom virtuel est un véritable allié pour booster votre communication et vos ventes.
      Comment ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir en continuant votre lecture.

      Réalité augmentée

      Déclenchez l'achat en permettant à vos clients de se projeter

      Vous vendez des produits imposants ou bien encore des services complexes difficiles à appréhender pour le grand public ? Il est par exemple compliqué de vendre une maison qui n'a pas encore vu le jour. Cette problématique peut être contournée grâce au showroom virtuel. Il permet en effet de concrétiser un produit ou un service et de l'intégrer dans la réalité.

      Mais il ne s'avère pas utile seulement dans ces circonstances. Permettre à vos prospects de se projeter est le meilleur moyen de décrocher une vente. Grâce au showroom virtuel, les clients ont en effet la possibilité :

      • de visualiser entièrement un produit sous tous ses angles pour mieux comprendre ses spécificités.
      • d'interagir de façon innovante et ludique avec ce que vous vendez ;
      • de se projeter pour déterminer si vos produits ou services répondent à leurs besoins et envies.

      Le showroom virtuel offre à votre clientèle l'immense avantage de pouvoir tester vos produits ou vos services. Vous pouvez alors gagner plus facilement leur confiance et déclencher plus de ventes. Selon une étude de Capgemini, 57 % des entreprises interrogées ont en effet pu constater une hausse des ventes en utilisant des technologies immersives. Pour y parvenir, ces entreprises ont la possibilité de faire appel à de véritables experts utilisant la réalité augmentée au service du développement commercial des entreprises.

      Marquez les esprits grâce à une expérience client unique

      Toutes les entreprises n'utilisent pas encore de showroom virtuel. Il faut dire que cet outil de vente est encore récent. Un avantage considérable pour surprendre le consommateur à la recherche constante de nouvelles expériences d'achat. En optant pour un showroom virtuel, vous pourrez vous démarquer de la concurrence et utiliser cet outil comme un véritable levier marketing.

      90 % : voilà le taux de mémorisation des consommateurs lorsqu'ils utilisent des technologies immersives. Mais alors pourquoi les prospects et clients se souviennent davantage d'une entreprise ou de ses produits en utilisant des technologies immersives ?

      Tout d'abord parce que ces technologies sont innovantes et suscitent par conséquent l'envie. Encore peu répandu, le showroom virtuel a la capacité de surprendre et d'ainsi permettre de marquer les esprits.

      Dans un second temps, le taux de mémorisation est aussi élevé, car le consommateur devient un véritable acteur de son expérience d'achat en pouvant interagir avec son environnement.

      Attirez de nouveaux clients grâce à une image de marque moderne

      Nous venons d'évoquer que le showroom virtuel a le pouvoir de rester dans les esprits. Si cela permet d'améliorer l'expérience d'achats de vos clients, cela permet aussi d'améliorer sa satisfaction. Or un client satisfait a une valeur inestimable pour votre entreprise si vous souhaitez booster vos ventes.

      En proposant de nouveaux supports ludiques comme le showroom virtuel, vous pourrez améliorer votre image de marque. Grâce au bouche-à-oreille ou aux avis sur Internet, les clients déjà satisfaits participent au rayonnement de votre réputation. De quoi gagner de nouveaux clients curieux de découvrir à leur tour vos produits ou vos services grâce à la réalité augmentée.

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