Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Création de logo : un art graphique au service de votre image

      Publié Le 16/02/2022

      Faites confiance à un artisan graphiste pour développer votre identité visuelle

      Connaissez-vous un des secrets les plus importants du succès des grandes entreprises ? C'est leur identité visuelle, par extension, leur logo. C'est lui qui attire le public et permet de vous reconnaître en un clin d'oeil. Il a un rôle primordial pour votre affaire et doit être réalisé par un graphiste spécialiste en logo pour vous aussi, sortir du lot.

      Graphiste logo

      Votre logo, votre marque

      Créer un logo, celui qui va faire ressortir votre identité et vous permettre de vous identifier auprès de votre cible, est un processus qui demande beaucoup de savoir-faire. C'est un art à part entière que je mets à votre service. Pour cela, plusieurs étapes sont nécessaires afin de trouver celui qui va vous représenter.

      L'échange, un élément clé de la création de logo

      L'entretien avec mes clients est la première, et sans doute la plus importante, étape de la création d'un logo.

      Lors de cet entretien, je vais pouvoir cerner l'identité que vous souhaitez mettre en avant. Cela me permet également de bien comprendre le marché, d'étudier la cible et la concurrence.

      C'est aussi à ce moment que je vous demanderai trois mots-clés qui vont illustrer ce que l'entreprise souhaite paraître. Cela, afin de mieux cibler vos attentes et trouver le logo qui vous convient.

      La recherche, pour l'inspiration

      Comme tous les artistes et les artisans, les graphistes ont besoin de puiser leur inspiration. La documentation, la vie quotidienne et culturelle sont autant de sources qui vont me permettre de trouver la bonne idée pour l'identité de votre entreprise.

      Les pistes : quand les idées prennent forme

      Le moment tant attendu est arrivé : celui où je commence à poser mes idées, une à une. Elles doivent répondre en tout point aux mots-clés que vous m'avez donnés. Si ce n'est pas le cas, je passe à la suivante, jusqu'à trouver la plus fiable.

      Cette idée finale comporte le choix topographique, le design et les couleurs. Après l'avoir laissé reposer quelques jours, je reviens dessus. Ce recul permet de voir si l'idée correspond bien aux attentes.

      Dernière étape : la création

      Ici, je donne vie à votre logo grâce à mon logiciel. C'est un moment plutôt rapide, puisque le plus gros du travail est fait. Une fois terminé, je vous présente ma création, en vous expliquant en détail le processus.

      Cette explication vous permettra de comprendre toutes les idées qu'il y a derrière chaque détail (design, couleurs, typo), et pourquoi je n'ai retenu que celui-ci.

      Les avantages du logo pour votre entreprise

      Outre votre identité, le logo a également de nombreuses autres fonctions pour votre entreprise.

      La première d'entre elles va être d'attirer de nouveaux clients. En effet, un logo bien réalisé va parler au public, le rassurer, lui dire d'entrer. C'est une invitation qui va aussi les fidéliser, car ils vont se sentir en phase avec votre vous.

      Un logo, ça sert aussi à vous démarquer de la concurrence. C'est le principe même d'identité qui fera la différence entre vous et les autres.

      Enfin, votre logo va vous permettre de gagner d'autres clients par le bouche-à-oreille, d'être reconnu par ceux qui ne vous ont jamais vu, mais dont on a parlé.

      Faire appel à un graphiste pour un logo sur mesure

      Comme vous pouvez le constater, créer un logo est loin d'être à la portée de tout le monde. Il ne suffit pas de savoir dessiner ou de se servir de Photoshop. Cela demande de l'expérience, de la créativité, de l'écoute et de l'empathie.

      Le marketing a aussi beaucoup d'importance. Cibler le marché, regarder la concurrence, font partie du savoir-faire nécessaire à la bonne marche du projet.

      C'est pourquoi, pour la création de votre logo, il vaut mieux laisser faire un artisan graphiste qui saura compiler toutes ces qualités.

      Pour votre logo, contactez-moi et ensemble, affichons votre véritable identité visuelle.

      Également

      Les derniers inscrits pour Graphisme

      Mélaué

      Logo MÉLAUÉ

      Les Métiers du Dessin

      Logo LES MÉTIERS DU DESSIN

      Airdecom

      Logo AIRDECOM

      Griffin Création

      Logo GRIFFIN CRÉATION

      Chlorofeel Communication

      Logo CHLOROFEEL COMMUNICATION
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Édition

      Toutes les dernières actualités