Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      L'agence Kontfeel, concepteur et fabricant de PLV sur mesure et de mobilier commercial

      Publié Le 10/11/2023

      L'évènementiel est un excellent vecteur de communication. Les salons professionnels ont vocation à rassembler des producteurs, des fabricants, des commerçants, des fournisseurs ou des prestataires de services qui travaillent avec d'autres professionnels. Il existe également des salons professionnels à destination du grand public comme les foires aux vins, les salons du mariage ou de l'habitat par exemple. L'agence Kontfeel, spécialiste de la PLV, se met au service de la force de vente des participants.

      PLV pour salon

      Faire appel à des professionnels de la PLV

      Aujourd'hui, une communication évènementielle réussie nécessite l'intervention de professionnels de la PLV. L'agence Kontfeel étudie chaque projet pour proposer un ensemble de supports de stand.

      ★ Des supports en adéquation avec l'image de votre entreprise

      La première mission des spécialistes de la PLV, c'est de proposer des supports et des visuels réalisés sur mesure. Ces supports et le message qu'ils doivent faire passer doivent être cohérents afin d'être parfaitement en adéquation avec votre image de marque. Selon l'agence, « chaque PLV doit être prévue pour un emplacement précis et l'ensemble des supports agencés de telle manière à mettre en valeur votre marque et vos produits ».

      ★ Des informations claires

      Faire appel à l'expertise d'une équipe de spécialistes de la publicité permet également de faire passer le bon message auprès du public de l'évènement. Pour cela, il est indispensable de délivrer des informations claires et compréhensibles au premier coup d'œil.

      ★ Des visuels impactants

      Le plus difficile, pour se démarquer de ses concurrents à l'occasion d'un salon professionnel, c'est d'avoir suffisamment de visibilité. Cela dépend d'un certain nombre de facteurs à commencer par l'emplacement sur lequel on se trouve. Pour avoir plus de visibilité, il est indispensable d'investir dans un certain nombre de supports PLV pour un salon professionnel qui contiendront des visuels impactants et de ne pas hésiter à utiliser les solutions digitales pour marquer les esprits.

      ★ Optez pour des supports de communication écologiques

      Kontfeel s'est très rapidement spécialisée dans l'édition de supports de communication écologique en utilisant des matériaux recyclés, recyclables et surtout réutilisables. L'agence propose même de récupérer vos anciens supports de PLV pour éviter le gaspillage.

      Quels supports de communication faut-il utiliser dans un salon professionnel ?

      Sur les stands des salons professionnels, il est possible d'utiliser un certain nombre de supports pour présenter vos produits, vos services ou votre activité. L'agence Kontfeel propose notamment plusieurs types de supports.

      ★ Le display

      L'affichage est le meilleur moyen d'acquérir de la visibilité lors d'un évènement. Pour cela, les professionnels de la publicité de Kontfeel proposent d'afficher votre marque ou votre enseigne pour que le public vous voie de loin à l'aide de bâches publicitaires, de drapeaux, de kakémonos, de totems, de silhouettes découpées ou encore de roll-up. 

      ★ Le mobilier de stand professionnel

      Le secret pour un bon mobilier de stand, c'est d'abord d'attirer la curiosité et de donner envie au public de s'y attarder. À côté du mobilier classique de présentation comme les comptoirs, les différents comptoirs, les stands de dégustation, il est possible de concevoir du mobilier d'attente qui va permettre au public de s'asseoir par exemple.

      ★ Les supports de communication digitale

      Aujourd'hui, dans certains secteurs d'activité, il est essentiel de proposer des supports interactifs à l'image des bornes tactiles ou des totems-écrans. D'abord, la PLV digitale apporte une belle touche de modernité sur un stand de salon professionnel. Ensuite, les vidéos d'entreprise et les applications interactives offrent également une très bonne solution d'attente.

      ★ Le print

      Les supports imprimés restent indispensables dans l'évènementiel. D'abord, pour présenter son catalogue de produits ou de services (un stand étant souvent trop petit pour tout exposer). Le print permet aussi de distribuer de la publicité, d'emballer des produits ou de les présenter. Le print sert aussi à informer et à diriger le public en indiquant des parcours ou des sens de file d'attente par exemple.

      Pour définir une bonne stratégie de communication évènementielle, il est indispensable de faire appel à des professionnels.

      Également

      Les derniers inscrits pour Publicité

      CT : Com Together

      Logo COM TOGETHER

      Arche Publicitaire

      Logo ARCHE PUBLICITAIRE

      Ballon Street Marketing

      Logo BALLON STREET MARKETING

      Adèle Fongueuse

      Logo ADÈLE FONGUEUSE

      Yeman

      Logo YEMAN

      Pop Plv

      Logo POP PLV
      Tous les derniers inscrits

      Les dernières actualités pour Communication

      Les 5 raisons d'équiper son magasin d'un affichage dynamique extérieur
      Présentation Phone Design
      Toutes les dernières actualités