Publié Le 17/09/2025
La cigarette électronique ne cesse de confirmer son succès. Nombre de fumeurs sont passés à la vapote. Et maintenant, vous pouvez même acheter votre matériel en seconde main, sur le seul site d’achat-vente de cigarettes électroniques d’occasion spécialisé.
La cigarette électronique a été une révolution dans le domaine du sevrage tabagique. Après les patchs, les substituts nicotiniques et les médicaments, cet appareil a su séduire les fumeurs pour arrêter le tabac ou diminuer leur consommation. D’ailleurs, on dénombre en 2024 trois millions de vapoteurs en France. Ce succès s’explique par deux choses : la sensation que la cigarette électronique procure aux fumeurs, facilitant l’abandon du tabac, et la flexibilité.
En effet, dans le monde de la cigarette électronique, le choix est vaste, aussi bien en matériel qu’en liquides. Ce large choix permet à chaque profil de trouver la cigarette électronique qui lui convient, ainsi que le e-liquide et le bon dosage de nicotine. Tout cela contribue à se passer du tabac sans désagrément. Autre avantage, le prix. Même avec l’achat du matériel et des liquides, le plus économique reste la cigarette électronique. Mais parfois, difficile de sortir une grosse somme d’argent en une fois pour du matériel. Pour arrêter le tabac tout en faisant attention à son portefeuille, la cigarette électronique d’occasion s’impose comme un choix pertinent.
Oui, la cigarette électronique est globalement moins chère que fumer. Néanmoins, elle reste un budget conséquent, notamment lorsque vous débutez ou que vous devez remplacer votre matériel. Batterie, pièces détachées (réservoir et résistance selon le modèle que vous choisissez), liquides… En fonction du profil du fumeur, la note peut aller d’une quinzaine d’euros à plusieurs centaines.
Certains vapoteurs cherchent également à diversifier leur manière de vapoter. Par exemple, ils optent pur une cigarette électronique discrète au quotidien, mais aiment faire de gros nuages de temps à autre, ce qui demande un matériel spécifique.
Vous l’aurez compris, vous aurez besoin de débourser pour vous offrir la cigarette électronique de vos rêves. Mais il existe un moyen de faire baisser la note, et ce moyen, c’est la cigarette électronique d’occasion.
En optant pour l’occasion, vous avez la possibilité de vous procurer du matériel moins cher, bien entendu, mais vous lui donnez une seconde vie. C’est aussi bon pour votre porte-monnaie que pour la planète. Mais attention aux pièges…
Opter pour une cigarette électronique d’occasion demande quelques précautions. Sans cela, vous pouvez vous retrouver avec du matériel défectueux, de payer trop cher, et tomber rapidement en panne.
Ainsi, évitez de choisir votre cigarette électronique sur les sites généralistes, comme les sites de petites annonces. Vous ne savez pas ce que le vendeur a fait avec, si elle est tombée plusieurs fois, si elle a été beaucoup utilisée… Vous risquez de vous retrouver rapidement en panne.
Il vaut mieux vous tourner vers un vrai revendeur, comme Kelklope.com. Ce site comparatif de cigarettes électroniques et de liquides permet également d’acheter des cigarettes électroniques d’occasion.
Chaque annonce est vérifiée et vous avez la possibilité de trier par prix, par lieu, par état et bien plus… Box, liquide, accessoires… Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin, auprès d’un intermédiaire qui vous assure d’acheter du matériel de qualité.
De plus, vous avez la possibilité de revendre votre matériel plus facilement, en bénéficiant de la confiance des acheteurs qui passent par Kelklope. Ne prenez pas de risque avec votre cigarette électronique d’occasion. Faites confiance à l’expertise de passionnés et de professionnels, qui vont trier pour vous le meilleur matériel d’occasion.