Publié Le 09/09/2021
Votre entreprise utilise-t-elle des messageries instantanées pour vendre ? Vous utilisez Messenger, WhatsApp ou encore Telegram pour répondre aux questions de vos prospects et de vos clients ?
Le messaging est un outil de vente puissant à condition d'être bien maîtrisé.
Pour ce faire, la start-up française ChayAll a développé une solution qui facilite grandement la gestion de ces différentes messageries instantanées. Le principe est simple : regrouper tous vos messages sur une seule et même plateforme.
Pour rester compétitives, les entreprises doivent pouvoir être accessibles. Cela passe notamment par les moyens de communication qu'elles mettent en place auprès de leurs prospects et de leurs clientèles.
Les messageries instantanées sont aujourd'hui devenues essentielles pour vendre. Les chiffres ne trompent pas : 25 % des ventes sont aujourd'hui générées par un chatbot de commerce électronique sur une messagerie instantanée. Le taux d'ouverture de ses messages est d'ailleurs 2 à 4 fois supérieur à celui d'un e-mail.
Aujourd'hui, de nombreux consommateurs se servent des réseaux sociaux, mais aussi des messageries instantanées pour poser leurs questions, faire une réclamation, etc. La satisfaction et la fidélisation du client sont alors directement en jeu. Cette tendance s'est même accentuée avec la crise sanitaire à l'heure où les déplacements physiques ont été limités.
Pour pouvoir offrir le meilleur service possible à sa clientèle, une entreprise doit bien souvent multiplier les canaux de communication qu'elle offre. Ainsi, il peut être possible de contacter une seule et même entreprise par différentes messageries instantanées telles que :
Le résultat de cette multiplication de messageries instantanées est le suivant : il peut-être bien difficile de s'y retrouver pour les personnes chargées de répondre rapidement à ces différents messages.
Mais bonne nouvelle ! Avec ChayAll.fr il est aujourd'hui possible de bénéficier d'un outil performant regroupant tous les messages envoyés à votre entreprise.
Grâce à ChayAll, toutes les conversations de vos messageries instantanées sont regroupées sur une plateforme unique. Fiable et sécurisée, la plateforme ChayAll ne nécessite aucun téléchargement.
Les entreprises peuvent alors bénéficier d'un outil regroupant tous les messages des différentes messageries instantanées, mais aussi d'informations concernant le contact pour mieux personnaliser la communication (motif de contact, historique de contact, etc.).
ChayAll permet ainsi :
Bien sûr, la plateforme ChayAll met un point d'honneur à protéger les données et est ainsi en conformité avec la loi RGPG et PSD2.
Comme si cela n'était pas déjà suffisant, la start-up française offre d'autres services complémentaires aux entreprises pour leur permettre de booster leurs ventes.
Ainsi, si vous ne disposez pas encore de messageries instantanées pour votre entreprise, ChayAll permet d'intégrer très facilement et très rapidement vos canaux sur votre site. Vous pourrez configurer vos messageries facilement et même choisir et personnaliser vos boutons.
Des entreprises comme Nissan, Gant, Undiz ou encore Best Western ont déjà opté pour les services de ChayAll alors pourquoi pas vous ?