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      Quand poster sur Instagram en 2021 ?

      Publié Le 30/04/2021

      Au cours des dernières années, Instagram a changé son algorithme. Il privilégie les publications faites par les amis et la famille des utilisateurs.

      Contrairement à ce genre de publications, les publications commerciales qui incluent des liens susceptibles d'éloigner les gens de l'application Instagram seront un peu défavorisées. Si une entreprise souhaite réussir sur Instagram, elle doit bien jouer le jeu. Et pour cela, elle doit publier des contenus au meilleur moment. Cela consiste à cibler un moment où les gens sont en ligne et qu'ils ne soient pas en train de télécharger du contenu Instagram.
      En adoptant cette technique, cela vous permet d'élargir l'audience de vos post et donc d'obtenir des followers Instagram.

      Mais existe-t-il un meilleur moment pour publier sur Instagram ? Si oui, comment le déterminer ? Pour vous aider, la rédaction vous explique comment choisir le meilleur moment pour publier sur Instagram.

      Poster sur Instagram

      Y a-t-il un meilleur moment pour publier sur Instagram ?

      Avant tout, il n'existe pas encore une règle uniforme pour savoir quand publier sur Instagram.

      Malgré de nombreuses études ad hoc et benchmarks du secteur, chaque marque est unique, car chaque public est unique. Quoi qu'il en soit, publier un message lorsque vos abonnés sont en ligne est essentiel, car l'algorithme d'Instagram donne la priorité à la récence. Cela signifie que si toutes les autres conditions sont les mêmes, le nouvel article sera mieux classé dans le fil d'actualité que l'ancien article.En général, la récence est sans doute l'un des moyens les plus rapides et les plus simples d'optimiser le succès d'un article. Mais au-delà de cela, il est également important de comprendre les objectifs exacts de votre stratégie marketing Instagram.

      Avez-vous des objectifs de notoriété, d'engagement ou de trafic spécifiques ? Souhaitez-vous percer sur Instagram ? À quoi ressemble le succès pour vous ? Quand votre poste a-t-il réussi dans le passé ? Dans l'ensemble, vos succès passés sont une ligne directrice clé pour savoir quand vous devriez publier.

      Quels sont les facteurs clés des meilleurs moments pour publier sur Instagram ?

      ☆ Le jour de la semaine

      L'engagement Instagram peut varier, même au même moment de la journée et à différents jours de la semaine. Par exemple, vous serez peut-être surpris de constater que la liste ci-dessus contient 5 heures du matin. La raison en est que les gens vérifient souvent les messages sur leur téléphone après s'être réveillés pendant la semaine de travail. Cela signifie que les gens sont plus susceptibles de consulter Instagram aux premières heures du lundi au vendredi plutôt que le week-end. Cependant, même le lundi peut réduire l'engagement, car les gens sont impatients de commencer la semaine et n'ont pas plus de temps pour consulter Instagram avant de travailler le lundi.

      ☆ Les pauses dans la journée de travail

      Vous constaterez que de nombreuses personnes consultent leur Instagram pendant les pauses après le travail, en particulier pendant les heures de déjeuner. De même, l'intérêt des gens pour le travail s'est manifesté en fin d'après-midi et beaucoup d'entre eux se tournent vers Instagram.

      ☆ Les fuseaux horaires

      Plus la répartition géographique du public est large, moins la date limite de diffusion devient importante. Cependant, si votre public cible se trouve au même endroit, assurez-vous d'utiliser ce fuseau horaire comme base pour définir l'heure de publication Instagram, même s'il ne s'agit pas de votre propre fuseau horaire. Si vous souhaitez publier une publication Instagram au réveil, vous voulez en faire le moment où la majeure partie de votre public se réveille et se lève pour la journée.

      ☆ Votre audience spécifique

      Il est normal de suivre ces calendriers de publication des « meilleures pratiques ». Cependant, si votre audience est différente de l'audience générale, ces périodes de publications n'ont rien à voir avec votre compte. Si vous avez un compte Instagram professionnel (comme toutes les entreprises et les influenceurs devraient le faire), vous pouvez accéder aux insights Instagram. Accédez à la section « Abonnés » d'Instagram Insights et vous trouverez des informations sur le moment où votre public est le plus actif sur la plateforme. Vous devez organiser vos pratiques de publication en conséquence, ce qui est logique. Certaines plates-formes de gestion des médias sociaux contiennent également des données sur le moment où les audiences Instagram sont en ligne.

      ☆ Votre fréquence de publication sur Instagram

      Si vous voulez que votre compte Instagram ait l'air frais, vous devez publier régulièrement. Il peut représenter jusqu'à un à trois messages par jour. Partagez différents types de messages pour vous assurer que vous ne semblez pas simplement intéressé par la vente. Cependant, vous devez vous concentrer sur la production de publications de haute qualité avant la production de masse.

      ☆ Quand publier sur Instagram ?

      Le meilleur moment pour publier sur Instagram se 10 h et 15 h CDT. Cependant, l'engagement de votre public varie en fonction du jour de la semaine que vous publiez. Pour y remédier, il est recommandé de publier pendant les meilleurs jours pour publier sur Instagram tel que le mercredi tout au long de la journée, mais particulièrement vers 11 h CDT et le vendredi de 10 h à 11 h CDT. Ces moments ont été soigneusement choisis en tenant compte des petites différences dans votre humeur et votre routine quotidiennes. Vous n'avez peut-être pensé qu'elles peuvent affecter votre comportement. Et il en va de même pour tous vos followers Instagram.

      Cependant, le mieux est de suivre un timing optimal pour ne rien laisser au hasard et publier au meilleur moment sur Instagram. Voici quelques informations supplémentaires qui pourront vous aider.
      • Les publications à 7 h CDT du mercredi au vendredi génèrent un niveau d'engagement plus élevé. Les gens consultent leur compte Instagram dès leur réveil ;
      • Les publications entre 11 h et 15 h CDT de tous les jours de la semaine génèrent également beaucoup d'engagements. En fait, les gens vérifient leur téléphone pendant le déjeuner ou lorsqu'ils commencent à manquer d'énergie mentale vers la fin de la journée de travail ;
      • La publication Instagram du week-end est recommandée vers 10 h CDT. C'est le moment où les gens mangent un brunch ou sortent avec leurs amis.
       

      Lorsque vous allez publier sur Instagram, vous devez non seulement prendre en compte la plage horaire, mais aussi des jours de la semaine. Le choix du meilleur moment dépend également de l'industrie dans laquelle vous vous trouvez. Elle influence partiellement le comportement de votre public et le niveau de leur engagement.

      Publier sur Instagram
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