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      Spécialiste Google Adwords freelance : tout ce qu'il faut savoir sur ce métier

      Publié Le 05/06/2020

      Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ce métier permettant d'optimiser sa visibilité sur Google.

      Au fil des années et face à une demande de plus en plus forte, de nombreux métiers autour du Web ont vu le jour. Parmi ces nouveaux métiers, nous pouvons compter celui de spécialiste Google Adwords.

      Mais qu'est-ce que cela signifie ? Qu'est-ce que Google Adwords ? Quelles sont les compétences et les missions de ces spécialistes freelance ou travaillant en agence ?

      Pour vous aider à mieux comprendre ce métier et tous les avantages qu'un spécialiste freelance pourrait apporter à votre entreprise, nous vous proposons de faire un zoom sur tout ce qu'il faut savoir sur le métier de spécialiste Google Adwords freelance.

       

      Google Adwords : à quoi ça sert ?

      Toute entreprise recherche aujourd'hui une forte visibilité sur Internet afin de se faire connaître, d'attirer des visiteurs de qualité pouvant devenir de potentiels clients.

      Pour y arriver, rien de mieux qu'une stratégie marketing basée sur un bon référencement Google, le moteur de recherche numéro 1 en France.

      Pour la gestion d'un bon référencement sur ce moteur de recherche, il existe deux solutions principales :

      • le référencement payant (SEA),
      • le référencement naturel (SEO).

      Google Adwords (ou simplement ads) est l'outil principal permettant d'utiliser le référencement payant SEA. Il consiste à payer au nombre de clics (CPC) des mots clés cibles afin que les produits ou les services d'une entreprise apparaissent en première page sur Google.

      Le rôle et les compétences d'un spécialiste Google Adwords

      Cependant, il est bien difficile de savoir quels mots clés sponsorisés (annonces) acheter pour une campagne marketing et un référencement de qualité lorsque l'on n'est pas un expert ou un consultant Google Ads.

      Il est ainsi nécessaire d'avoir certaines compétences relatives à l'étude du retour sur investissement (ROI). Il faut également pouvoir trouver des mots clés de niche pertinents où la concurrence n'est pas encore positionnée.

      Toutes ces tâches pourront être remplies par un expert ou consultant Google Adwords. Ce dernier sera en effet capable, grâce à des formations récurrentes dans le domaine, de créer une stratégie de campagne marketing de qualité afin d'optimiser le trafic sur un site Internet. L'expert SEA pourra également analyser les résultats des campagnes réalisées (taux de clic, retour sur investissement, etc.) afin d'aider ses clients à conserver une visibilité stratégique sur Google.

      Il n'est pas rare qu'un consultant Adwords soit également un expert en SEO (référencement naturel). Ainsi, il peut également proposer en plus des campagnes SEA une meilleure optimisation SEO du site Internet de son client.

      Le rôle et les compétences d'un spécialiste Google Adwords

      Pourquoi faire appel à un spécialiste Google Adwords ?

      Mais alors pourquoi faire appel un expert Google Ads est-il si bénéfique pour une entreprise souhaitant mettre en place des annonces sponsorisées en première page sur Google ?

      Malheureusement, de nombreuses entreprises mettent en place des campagnes Web sans aucune gestion des résultats (taux de clic, ROI, pertinence des mots clés et annonces, etc.). Sans connaissance des outils de référencement et d'optimisation, il est en effet très difficile de mener une campagne de publicité réussie et l'achat des mots clés deviendra alors un investissement à perte.

      En faisant appel à un expert SEA freelance (ou auprès d'une agence), une entreprise s'assure de réaliser une campagne de publicité avec des résultats concrets : taux de clic plus importants, meilleure visibilité, meilleur trafic et enfin par conséquent, plus de clients intéressés par les produits ou les services mis en avant.

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