Une catégorie ?

Rubriques

  • Aéronautique
  • Agriculture
  • Alimentation
  • Annuaires
  • Automobile
  • Bâtiment
  • Chimie
  • Collectivités
  • Commerce
  • Communication
  • Culture
  • Divertissement
  • Droit
  • Économie
  • Édition
  • Électricité
  • Électronique
  • Emploi
  • Énergie
  • Enseignement
  • Finance
  • Formation
  • Hôtellerie
  • Immobilier
  • Industrie
  • Informatique
  • Institutions
  • Internet
  • Logiciels
  • Maritime
  • Mécanique
  • Médias
  • Musique
  • Nature
  • Revues
  • Salons
  • Santé
  • Sciences
  • Services
  • Sports
  • Télécommunications
  • Textile
  • Tourisme
  • Transports
  • Vie en société

Sous-rubriques

    Rubriques

    • Aéronautique
    • Agriculture
    • Alimentation
    • Annuaires
    • Automobile
    • Bâtiment
    • Chimie
    • Collectivités
    • Commerce
    • Communication
    • Culture
    • Divertissement
    • Droit
    • Économie
    • Édition
    • Électricité
    • Électronique
    • Emploi
    • Énergie
    • Enseignement
    • Finance
    • Formation
    • Hôtellerie
    • Immobilier
    • Industrie
    • Informatique
    • Institutions
    • Internet
    • Logiciels
    • Maritime
    • Mécanique
    • Médias
    • Musique
    • Nature
    • Revues
    • Salons
    • Santé
    • Sciences
    • Services
    • Sports
    • Télécommunications
    • Textile
    • Tourisme
    • Transports
    • Vie en société

    Sous-rubriques

      Une localisation ?

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna
      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Départements

      Régions

      • Auvergne-Rhône-Alpes
      • Bourgogne-Franche-Comté
      • Bretagne
      • Centre-Val de Loire
      • Corse
      • Grand Est
      • Hauts-de-France
      • Ile-de-France
      • Normandie
      • Nouvelle-Aquitaine
      • Occitanie
      • Pays de la Loire
      • Provence-Alpes-Côte d'Azur

      Départements

      DOM TOM

      • Afrique et Terres Australes
      • Antilles Françaises
      • Guadeloupe
      • Guyane
      • Martinique
      • Mayotte
      • Nouvelle-Calédonie
      • Polynésie Française
      • Réunion
      • Saint-Pierre-et-Miquelon
      • Wallis-et-Futuna

      Francophonie

      • MONACO
      • BELGIQUE
      • LUXEMBOURG
      • SUISSE
      • CANADA

      Utiliser des étiquettes adhésives pour personnaliser vos produits

      Publié Le 14/04/2020

      Découvrez comment sont créées les étiquettes adhésives et pourquoi elles pourront vous être utiles.

      Pour promouvoir et informer facilement de façon économique, les étiquettes adhésives personnalisées sont un outil de communication de premier choix pour les entreprises.

      Elles sont en effet très souvent utilisées par les entreprises de tous les domaines. Les étiquettes adhésives sont également de plus en plus plébiscitées par les particuliers afin de trier ou bien encore dans le cadre de la création des produits DIY. Ainsi, pour tous vos projets, qu'ils soient professionnels ou non, les étiquettes adhésives personnalisées peuvent vous être très utiles.

      Mais alors, comment s'en procurer ? Comment se déroule l'impression d'étiquettes adhésives personnalisées ?

      Nous vous proposons de le découvrir. Enfin, découvrez également les principales situations où l'utilisation d'étiquettes adhésives personnalisées pourra vous être utile et même parfois indispensable.

      Étiquette adhésive

      Le principe des étiquettes adhésives personnalisées

      Pour pouvoir bénéficier d'étiquettes adhésives identiques, vous serez amené à les commander sous forme de rouleau. Les étiquettes seront en effets enroulées en bobine afin de les protéger et de réduire l'espace qu'elles pourraient prendre si elles n'étaient pas enroulées sur elles-mêmes.

      Pour ne pas vous tromper lors de votre commande, il est essentiel de connaître le lexique employé concernant les étiquettes adhésives en rouleau telles que :
      L'enchenillement : la partie adhésive non imprimée (les contours de l'étiquette) est découpée et retirée afin de faciliter le détachement de l'étiquette.
      Le mandrin : cylindre en carton autour duquel sont enroulées les étiquettes (diamètre de 40 mm ou 76 mm)
      L'avance (ou développé) : l'espace occupé par l'étiquette dans le sens de la longueur.
      La laize : l'espace occupé par l'étiquette dans le sens de la largeur.
      Le lacet : l'espacement entre l'étiquette et le bord du rouleau.

      Outre la personnalisation de l'impression, vous aurez également la possibilité de choisir la taille de vos étiquettes pour convenir à tous vos supports (de 3x1, 5 cm à 30,6 x45 cm). Il en va de même avec la quantité comprise entre 100 et 20 000 exemplaires. Vous pourrez aussi choisir le type de papier de votre étiquette ainsi que sa finition.

      Les différentes utilisations possibles des étiquettes adhésives

      Nous l'avons évoqué en introduction, les étiquettes adhésives personnalisées pourront s'avérer utiles et même indispensables dans de nombreux cas de figure.

      ☆ Le packaging des produits

      Les étiquettes personnalisées pourront permettre de créer un packaging pour des produits contenus dans des bouteilles ou encore dans des pots en verre.

      Le packaging d'un produit est important puisqu'il incite le consommateur à acheter en attirant son attention directement dans les rayons d'un magasin par exemple.

      ☆ Un outil marketing efficace

      L'étiquette adhésive permet ainsi d'établir une stratégie marketing basée sur le visuel en limitant les coûts.

      En plus du packaging de vos produits, vous pourrez utiliser les étiquettes adhésives afin d'informer le consommateur (composition des produits, label, provenance, etc.).

      ☆ Une façon de personnaliser un produit

      L'étiquette adhésive pourra également vous permettre de personnaliser un produit et ainsi de le rendre unique.

      Si vous prévoyez de vendre ou d'offrir des produits que vous avez confectionnés, vous pourrez vous démarquer en créant votre propre identité visuelle présente directement sur vos produits.

      ➤ À LIRE : L'impression numérique : un outil révolutionnaire pour les particuliers comme pour les entreprises

      Également

      Les derniers inscrits pour Emballage

      Picrate

      Logo PICRATE

      Chronopack

      Logo CHRONOPACK

      EMBATHERM

      Logo EMBATHERM

      PackDiscount

      Logo PACKDISCOUNT

      EIC : Emballage Industrie Concept

      Logo EMBALLAGE INDUSTRIE CONCEPT

      Equimat

      Logo EQUIMAT
      Tous les derniers inscrits